Achenheim-Dijon, le CDB s’est mis rapidement sur orbite
Championnat de France handball féminin Division 2, 15ème journée : Achenheim-Dijon (20h). Le Cercle Dijon Bourgogne est actuellement en grande forme ! Ce match à Achenheim, 10ème du classement, devait être une formalité pour les handballeuses dijonnaises, à condition d’être sérieuses et appliquées…

Après moins de 4 minutes de jeu, il n’y a déjà plus de suspense ! Le CDB sort les muscles d’entrée et inflige un sévère 4-0 à l’ATH. Les leaders du classement font cavalier seul durant toute la première période et la mi-temps arrive sur un score sans appel de 10-19 grâce aux deux derniers buts de Prouvensier.
Dijon assoit sa domination
Les joueuses en forme Skolkova et Moretto montrent le chemin à suivre (13-24, 41′). La partie est un récital dijonnais face à une équipe d’Achenheim qui répond avec ses armes Filip, Friry et Ngo Leyi. Comme la semaine passée à domicile face à Mérignac, le jeu en contre du CDB fait très mal en fin de partie. Edwige (4 buts) et Prouvensier (9 buts) plantent les derniers clous qui scellent la victoire de Dijon (23-34).
Comme on s’y attendait, il n’y a pas eu photo ce soir entre Dijon et le Achenheim Truchtersheim Handball. Le Cercle bourguignon s’est rapidement mis sur orbite pour s’offrir une nouvelle victoire confortable. L’équipe de Christophe Maréchal reste sur la voie royale pour rejoindre la LFH !
Buteuses : Edwige (4), François (5), Lamarre (1), Mavoungou (1), Moretto (2), Prouvensier (9), Skolkova (6), Terzi (4), Zulemaro (2).