Dijon-ASVEL, la JDA vers une épopée en Coupe de France ?
Mardi soir (20h), le public du Palais des Sports va goûter au parfum de la Coupe de France. Après un déplacement victorieux à Orchies début janvier, la JDA Dijon Basket reçoit l’ASVEL Lyon-Villeurbanne en huitièmes de finale.

La JDA a remporté sans encombre son match d’ouverture en Coupe de France face à Orchies, club de Pro B. Lors des huitièmes de finale, elle va rentrer dans le vif du sujet en affrontant un club de Pro A, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, tout en gardant en ligne de mire son second match de la semaine à domicile samedi contre Cholet en championnat.
Après Chalon, Dijon pour l’ASVEL ?
L’équipe de Dijon a longtemps attendu avant de connaître son adversaire puisque l’Élan Chalon avait porté réclamation après sa défaite sur le parquet contre l’ASVEL. Après celle sur le terrain, les Villeurbannais ont finalement obtenu leur qualification sur tapis vert. Ce sont donc eux qui débarquent au Palais des Sports de Dijon mardi soir. Après Chalon-sur-Saône, ils tenteront d’écarter d’autres Bourguignons en Coupe de France…
Edwin Jackson toujours efficace
Ces deux équipes se sont affrontées en championnat il y a quelques semaines et c’est l’ASVEL qui s’était imposée. Emmenée par un Edwin Jackson intenable, l’équipe de Pierre Vincent vient de battre successivement Orléans, Dijon, Strasbourg et Nanterre en Pro A ! Un beau tableau de chasse qui obligera certainement l’équipe dijonnaise à sortir une grosse performance pour se qualifier en quart de finale.
La JDA Dijon aura l’avantage de jouer devant son public. Performante à domicile, elle peut offrir un quart de finale à ses supporters puisque le vainqueur recevra le Paris-Levallois. A noter que le SLUC Nancy est déjà qualifié pour les demi-finales alors qu’il reste encore deux huitièmes de finale à jouer…
Quarts de finale de la Coupe de France :
Bourg-en-Bresse (Pro B) ou Nanterre (Pro A) – Roanne (Pro A)
JDA Dijon (Pro A) ou Villeurbanne (Pro A) – Paris-Levallois (Pro A)
Boulogne-sur-Mer (Pro B) – Hyères-Toulon (Pro B)
Le Mans (Pro A) – Nancy (Pro A) 49-59