Les records tombent au tournoi international d’haltérophilie !
Le week-end dernier, le CREPS Dijon Bourgogne accueillait un tournoi international d’haltérophilie. De nombreux records sont tombés avec la participation de plus d’une cinquantaine de compétiteurs venus de Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Serbie, Ile-Maurice et France.

Le tournoi avait lieu au gymnase Jacob du CREPS Dijon Bourgogne. Les haltérophiles internationaux étaient répartis sur 5 plateaux : un en -17 ans filles, deux en -17 ans garçons, et les élites femmes et hommes.
Les records tombent à Dijon
Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à une compétition avec une multitude de records battus ! La jeune Anglaise Rebekah Tiler, âgée de seulement 15 ans, a battu deux records d’Europe ! Trois records de Serbie sont tombés pour un jeune Serbe de 17 ans (147kg et 180kg) et trois records de Belgique décrochés par Anna Van Bellighen (95kg à l’arraché et 117kg à l’épaulé-jeté).
Des Français pas en reste
Les haltérophiles français ont également été performants au tournoi international de Dijon. Anthony Coullet s’est offert trois records de France (132kg et 171kg) et Dora Tchakounte deux records nationaux avec 83kg à l’arraché et 178kg au total. Redon Manushi a battu le record de France à l’arraché avec 168kg et a manqué d’un rien un second record à 171 kg…

Retour remarqué pour Hennequin
Enfin, devant plus de 500 spectateurs, la journée a été marquée par une pluie de records personnels pour tous les athlètes. On note aussi le retour remarqué de Benjamin Hennequin après sa blessure au genou. Il réalise 162kg à l’arraché et 202kg à l’épaulé-jeté ! C’est le seul haltérophile à avoir soulevé plus de 200 kilos à Dijon.
Selon l’organisateur du tournoi international d’haltérophilie François Graillot, la compétition a été un vrai succès couronné par des sélections aux championnats d’Europe. Le public a répondu présent avec plus de 500 spectateurs et une ambiance chaleureuse à la bourguignonne !
Retrouvez les photos du tournoi international de Dijon sur le blog Niko Phot !
c’est rebekah tiller !