21 octobre 2021

Une JDA Dijon Basket offensive croque le Cholet Basket !

Championnat de France de basket Pro A, 23ème journée : Dijon-Cholet. La suprématie de la JDA Dijon Basket à domicile dure depuis 11 journées de championnat. Irréguliers, les joueurs du Cholet Basket espéraient faire le même coup qu’à Chalon, Limoges ou Strasbourg où il s’étaient imposés…

Andre Harris a inscrit 25 points ce soir pour une évaluation de 28 ! (photo Anatole Barbier).

La JDA donne le ton dans les 5 premières minutes avec un jeu rapide en attaque. Harris est irrésistible et inscrit 10 points dont deux tirs longue distance (14-5, 5′). Les Choletais perdent énormément de ballons et les Dijonnais en profitent pour aligner les tirs à trois points (5/7 dans le 1er acte !). Après 10 minutes, la JDA compte 10 longueurs d’avance (25-15).

Festival offensif !

La partie est marquée par un festival de paniers derrière les 6m75 ! L’équipe locale propose un jeu offensif rapide et collectif qui change de ses habitudes ! Plus adroits, les Bourguignons font fructifier leur avance jusqu’à la pause face à des Choletais peu inspirés (48-30, mi-temps). Au passage, on notera les 18 points d’Andre Harris.

Andre Harris impérial

Après une telle 1ère période, le match semble plié… Mais le 3ème quart-temps dijonnais est nettement plus laborieux. La JDA perd son adresse et laisse le Cholet Basket recoller (58-46). Heureusement, Harris remet son équipe en marche avec un tir lointain (61-48, 30′). Les joueurs des Mauges sont toujours dans le coup. La reprise dijonnaise est plus conforme aux attentes. Le jeu choletais se délite complètement avec des shoots ‘casse-croûte’ et une défense gruyère… Face à cela, Dijon a de l’appétit et se régale ! A l’image d’un Harris efficace (25 pts), la JDA termine fort la partie et assomme Cholet 86-70.

Les hommes de Jean-Louis Borg ont affiché un visage très offensif ce soir face à une équipe choletaise qui n’avait visiblement pas envie de défendre. Le Palais des Sports reste imprenable en championnat. La JDA engrange ainsi une 12ème victoire de rang à domicile.

Marqueurs : Riley (12), Harris (25), Campbell (15), Mendy (13), Dobbins (3), Moss (12), Prénom (4), Mutuale (2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.