20 novembre 2019

Dijon-Noisy, un coup de fatigue non fatal au CDB

Championnat de France handball féminin Division 2, 16ème journée : Dijon-Noisy-le-Grand (16h). Le Cercle Dijon Bourgogne est actuellement sur une série ininterrompue de sept victoires ! Les handballeuses dijonnaises ne laissent aucune chance à leurs adversaires en ce moment et on voyait mal l’équipe de Noisy venir inquiéter le CDB…

Marie François a marqué 8 buts dont les plus importants en fin de match (photo Clémentine Barbier).

Habituellement à l’aise dès l’entame, les Dijonnaises sont rapidement fébriles. Au contraire, les joueuses de Noisy-le-Grand ne se posent pas de question et s’échappent en tête (3-9, 13′). A l’inverse de Ben Slama, la gardienne francilienne Sako est impressionnante (12 arrêts en 1ère mi-temps !) et permet à son équipe d’amplifier son avance (5-13, 19′).

Noisy garde la main

Dijon serre les boulons en défense et revient au score grâce à une meilleure fin de mi-temps. Le CDB aligne un 8-2 avant la pause qui lui permet de limiter la casse (13-15). La seconde période ressemble à une partie d’échecs. L’équipe locale passe enfin devant (18-17, 38′), mais les infériorités numériques lui sont préjudiciables…

Marie François explosive !

A un quart-d’heure de la fin, le score est toujours de parité (22-22, 45′). Ben Slama sort alors un arrêt important (27-27, 54′) et Marie François redonne de l’air au CDB. Mais le mano à mano continue jusqu’au bout (28-28, 58′)… Il faut une bonne défense dijonnaise et un dernier but de François, très explosive et très précieuse en seconde période (8 réalisations), pour offrir une victoire laborieuse à Dijon (30-29).

Moins bien physiquement, les Dijonnaises se sont fait peur contre une équipe de Noisy collective et combative. Il faut saluer la force mentale des Bourguignonnes puisque, menées de 8 longueurs en 1ère période, elles ont su renverser la vapeur pour s’imposer une 8ème fois consécutive.

Retrouvez les photos du match Dijon-Noisy sur le blog Niko Phot !

Buteuses : Edwige (5), François (8), Mavoungou (4), Moretto (1), Prouvensier (3), Skolkova (5), Terzi (2), Zulemaro (2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.