19 octobre 2019

Nancy-Dijon, la JDA devra avoir plus d’appétit qu’un Couguar

Cette 24ème journée de Pro A va encore proposer de belles affiches : Orléans-Nanterre, Limoges-Le Mans, Pau-Strasbourg ou encore Nancy-Dijon ! La JDA se déplace samedi soir (20h) dans l’antre des Couguars du SLUC qui n’auront qu’un seul objectif, battre Dijon et prendre la 2ème place du classement…

Cette rencontre entre Nancy et Dijon est le choc au sommet de cette 24ème journée de championnat Pro A. Le match aller entre les deux équipes avait été spectaculaire et remporté en prolongation par Dijon. Cette victoire avait lancé de belle manière l’incroyable série d’invincibilité à domicile de la JDA, une série toujours en cours.

La JDA de Mykal Riley n’a plus gagné à l’extérieur depuis 3 mois (photo Anatole Barbier).

3 mois de disette en voyage

Impériale dans son Palais des Sports, l’équipe de Jean-Louis Borg a bien plus de mal à s’exprimer et à gagner à l’extérieur. Elle n’a plus remporté de victoire en déplacement depuis 3 mois… Pourtant, dans cette Pro A toujours plus serrée en tête, il serait opportun de battre un concurrent direct sur ses terres pour conforter sa place derrière Limoges.

Gagner la bataille au rebond

Le SLUC possède un excellent collectif doté de quelques individualités de premier ordre. Parmi les joueurs clés, on ne présente plus le polyvalent Florent Piétrus. Austin Nichols est un marqueur redoutable (15,8 pts/match) qu’il faudra contenir tout comme Paul Harris. Mais l’arme principale de Nancy ne se situe pas au scoring mais plutôt au rebond. Meilleure équipe de Pro A dans ce domaine, elle possède le rebondeur n°1 du championnat en la personne de Randal Falker (9,2 reb/match). Piétrus et Harris ne sont pas maladroits non plus avec plus de 6,5 prises par match ! Bref, le combat dans la raquette sera primordial pour gagner…

La JDA Dijon a l’occasion de conforter sa 2ème place au classement. Pour cela, elle devra avoir plus d’appétit qu’un couguar pour battre le SLUC Nancy qui a obtenu 6 victoires lors de ses 9 derniers matchs de championnat. Une meute d’équipes reste à l’affût du moindre faux-pas dijonnais, Nancy en fait partie…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.