18 octobre 2019

Hand: l’équipe de l’uB qualifiée en finale

Les finales du championnat de France universitaire de Handball (Nationale 2) auront lieu du 26 au 28 mai 2014 à Dijon. L’équipe masculine de l’université de Bourgogne recevait cet après-midi son homologue de Grenoble en 8ème de finale avec la possibilité de valider son ticket pour ces finales.

Le demi-centre du DBHB Christopher Corneil fait partie de l’équipe de l’uB qui ira en finale (photo Nicolas Goisque).

Plus de mal que prévu

L’équipe bourguignonne, coachée par Samuel Pécaud, a rempli sa mission en s’imposant sur le score de 30-23. Emmenés par le jeune demi-centre du Dijon Bourgogne Handball Christopher Corneil mais aussi par le Semurois Antoine Marion et une bonne partie de l’équipe réserve du DBHB, les universitaires dijonnais ont rapidement pris les devants. A la pause, ils comptaient déjà une confortable avance (17-9). Mais Grenoble s’est accroché et a vendu chèrement sa peau en seconde période. Suffisance ou déconcentration, les locaux ont perdu leur collectif et se sont perdus dans des solutions individuelles compliquées. Les Isèrois ont récupéré beaucoup de ballons pour revenir à -4 au score. Heureusement, Corentin Stéphan était en forme dans la cage dijonnaise et l’uB conservera l’essentiel : la victoire et la qualification.

Finales à domicile !

Les finales regrouperont donc 8 équipes qui seront réparties en deux poules de 4. Les deux premiers de chaque poule se qualifiant pour des demi-finales croisées. L’objectif pour Sam Pécaud est de jouer le titre “même si on a très peu d’idée sur le niveau des futurs adversaires…” Une place en finale assurerait au moins l’accession en championnat élite universitaire pour les étudiants handballeurs de Dijon.

Retrouvez les photos du match Dijon-Grenoble sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.