Open de tennis GDF Suez, les têtes de série tombent à Norges
Le 7ème Open de tennis GDF Suez de Bourgogne bat son plein à Norges-la-Ville, près de Dijon. Après le 1er et le 2ème tour du tableau principal, les affiches des quarts de finale se dessinent. Et les surprises sont au rendez-vous puisque plusieurs têtes de série ont déjà été éliminées…

Dans la partie supérieure du tableau final, les têtes de série n°1, 3, 5 et 8 sont déjà hors-course. Les deux premiers quarts de finale opposeront des joueuses 100% originaires des pays d’Europe de l’est.
Les joueuses de l’Est en force
La jeune Russe Olga Doroshina (425ème mondiale), tombeuse de la tête de série n°1 au 1er tour, affrontera la Biélorusse Lidziya Marozava (716ème). Le second quart de finale supérieur opposera une autre Russe, Ekaterina Yashina (477ème), à une Ukrainienne de 17 ans, Marianna Zakarlyuk (440ème). Cette dernière a profité de sa puissance pour éliminer la Hongroise Jani (n°3) en deux sets mercredi.
Des places à prendre
Dans la partie inférieure du tableau principal, les têtes de série n°6 et 7 sont tombées face à des joueuses moins bien classées. Il ne reste plus que deux favorites en lice avec la Hollandaise Michaella Krajicek (n°2, 223ème) et la Japonaise Miharu Imanishi (n°4, 257ème). Quatre matchs du 2ème tour ont lieu ce jeudi et offriront les derniers tickets pour les quarts de finale…