21 novembre 2019

Après le CDB, Elena Groposila entraînera le Dijon BHB

Depuis l’éviction de Denis Lathoud le 31 janvier dernier, c’est Ulrich Chaduteaud qui assurait l’intérim au poste d’entraîneur de l’équipe sénior du Dijon Bourgogne Handball. Après un peu plus de deux mois, les dirigeants du club viennent d’engager un nouveau coach en la personne d’Elena Groposila.

Après avoir mené le CDB vers le maintien en 2011-2012, Elena Groposila tentera de relever le même défi avec le DBHB (photo archives).

Alors que l’on attendait un nom rapidement après l’éviction de Denis Lathoud, son remplaçant est finalement nommé deux mois plus tard. On pensait même que l’ex-coach assistant Ulrich Chaduteaud finirait la saison comme n°1 sur le banc dijonnais.

Après le CDB, le DBHB pour Groposila

Ce ne sera finalement pas le cas puisque le président Thierry Desserey vient d’engager Elena Groposila comme entraîneur du DBHB. L’ancienne coach des handballeuses voisines du Cercle Dijon Bourgogne entraînera désormais l’équipe masculine jusqu’au 30 juin 2014. Elena Groposila aura la lourde tâche de conduire le DBHB vers le maintien en LNH, challenge qu’elle avait su relever à l’issue de la saison 2011-2012 avec le CDB. L’électrochoc devra intervenir au plus vite puisque les prochaines échéances seront vitales en championnat contre Aix-en-Provence et Tremblay…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.