Orléans-Dijon, la JDA balayée dans le Loiret
Championnat de France de basket Pro A, 26ème journée : Orléans-Dijon (20h). Vainqueur du Havre à domicile samedi dernier, la JDA se déplaçait à Orléans, une équipe réputée très solide à domicile. Connaissant la difficulté de la JDA à s’imposer hors de ses bases actuellement, ce match s’annonçait ô combien difficile…
Sous l’impulsion de Riley, la JDA prend le meilleur départ (9-4, 4′). Mais très vite Orléans repasse devant à la faveur d’un 11-4, avec notamment 5 points consécutifs d’Abdoulaye Loum. Après 10 minutes, le score est étriqué (18-15).

Des leaders en difficulté
Les Dijonnais ne sont pas trop en réussite. Dobbins et Mendy arrivent non sans mal à scorer mais Dials fait un chantier dans la raquette avec 11 points sur le quart-temps. Les leaders attitrés que sont Harris et Riley ont beaucoup de mal à passer la solide défense orléanaise. Darnell Harris permet aux locaux de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage (36-30).
Orléans prend l’ascendant
Orléans inscrit 6 points en 2 minutes ce qui provoque la colère de Borg ! Riley et Greene se répondent à longue distance et l’écart se stabilise autour des 10 points en faveur de l’OLB. Grâce à un McAlarney virevoltant, auteur de 9 points dans le 3ème acte, et un Dials qui enfile les paniers intérieurs, l’écart augmente encore (59-45) après trois quart-temps disputés.
La JDA toujours absente à l’extérieur
Les Dijonnais passent totalement à côté de ce match à l’image d’un Campbell pas vraiment inspiré ce soir. Orléans profite de l’apathie dijonnaise pour dérouler tranquillement dans les dernières minutes et obtenir une précieuse victoire dans la course aux play-offs (76-60).
Encore dans le coup après les 20 premières minutes, la JDA a lâché prise dans le 3ème quart-temps face à une équipe orléanaise fringante qui se replace dans la course aux playoffs. Le trio américain Campbell-Riley-Harris n’a pas eu sa réussite habituelle et a rendu une très pâle copie avec un 11 d’évaluation cumulée pour ces 3 joueurs ! Une nouvelle fois les Dijonnais n’ont pas existé à l’extérieur et se retrouvent 4ème…
Marqueurs : Moss (8), Mutuale (2), Mendy (5), Riley (11), Prénom (7), Harris (12), Dobbins (11), Campbell (4).