16 septembre 2019

Aix-Dijon, un point précieux mais pas suffisant pour le DBHB

Championnat de France handball masculin LNH, 21ème journée : Aix-Dijon (20h). En dernière position du classement, le Dijon Bourgogne Handball est obligé de réaliser plusieurs exploits en cette fin de saison. La dernière ligne droite commençait ce mercredi soir face à Pays d’Aix…

Les tireurs des deux équipes sont rapidement efficaces dans ce match. Les gardiens ne touchent pas une balle et le score gonfle vite en faveur du DBHB. Il conserve une à deux longueurs d’avance grâce à la 5ème réalisation de Naudin (9-11, 18′). Le gardien local Cappelle fait quelques parades précieuses qui permettent à Aix de recoller (11-11)…

Pierrick Naudin a inscrit la bagatelle de 15 buts contre Aix (photo archives Anatole Barbier).

Du 100% pour Naudin !

Mais le meilleur buteur dijonnais aligne les pénaltys et inscrit déjà son 7ème but en moins de 21 minutes de jeu (12-13, 21′). Finalement, à la pause, les Dijonnais ont fait fructifier leur avance avec une belle réussite en attaque (16-19). Cela s’explique notamment par l’efficacité d’un Pierrick Naudin parfait auteur d’un 9 sur 9 dont 6 jets de 7 mètres ! Dans le même temps, Ivry domine Tremblay (14-13), un bon résultat provisoire puisque Dijon devra de toute façon rattraper ces deux équipes…

Le scénario s’inverse

En 2ème période, il faudra moins de 7 minutes aux Aixois pour revenir à égalité (21-21, 37′). Tous les efforts bourguignons de la 1ère mi-temps sont réduits à néant. Dans la foulée, Naudin rate son premier pénalty et Redei est exclu 2 minutes… Le PAUC reprend les commandes avec un 6-0 infligé en moins de 6 minutes (24-21, 41′). Dijon n’abandonne pas pour autant.

Dijon arrache encore le nul

En bon leader, Naudin ramène son équipe à hauteur (25-25, 47′) et le mano à mano final commence… Les tireurs se rendent coup pour coup en fin de match. Aix et Dijon restent longtemps à égalité mais les locaux font le break à 2 minutes du terme (33-31, 59′). Avec courage, le DBHB arrache le match nul grâce aux derniers buts de Naudin et Parent sur le fil (33-33).

Après avoir mené 16-19 à la mi-temps, les handballeurs dijonnais ont subi le retour du Pays d’Aix mais n’ont jamais lâché prise. La performance de Pierrick Naudin en attaque (15 buts) contraste malheureusement avec la réussite des gardiens bourguignons ce soir (seulement 8 arrêts au total !). Ce point pris à Aix est précieux mais il est encore insuffisant puisque Tremblay est allé battre Ivry… Le maintien se jouera le jeudi 17 avril avec la réception des Tremblaysiens !

Buteurs : Naudin (15/21), Parent (2/2), Rac (3/4), Redei (4/7), Corneil (4/7), Loupadière (3/4), Poletti (2/2), Petiot (0/1), Vrankovic (0/1).
Gardiens : Stojinovic (2/16), Mansuy-Fèvre (6/25).

1 thought on “Aix-Dijon, un point précieux mais pas suffisant pour le DBHB

  1. et même une victoire sur Tremblay ne les ramènerai qu’a trois points de Sélestat et de tremblay et il faut absolument en passer un des deux en plus d’Ivry toujours un point devant. Il ne reste que 5 match dont Paris. Bref pas désespéré mais vraiment très difficile !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.