23 septembre 2019

Natation: 5 nageurs de l’Handphyclub qualifiés aux championnat de France

Samedi dernier, les nageurs dijonnais de l’Handphyclub se sont faits particulièrement remarquer à Sélestat lors de la 3ème journée du championnat national des clubs. Avec 7 nageurs handisports et des performances de premier plan, l’Handphyclub entre dans le cercle des club les plus représentés au niveau national.

Les nageurs dijonnais de l’Handphyclub accompagnés des entraîneurs Brice Rouseau et Ghislain Vachette.

Des nageurs en forme

Cette année encore, Nicolas Verain assume son rôle de locomotive en se qualifiant pour la troisième année, mettant à jour ses records sur 50m papillon (49″60) et 100m nage libre (1′37″82). Clément Gaillardin sera lui aussi présent grâce à une très belle course sur 50m crawl (52″61). Du côté des jeunes, Ian Danhoj (15 ans seulement) confirme son potentiel en améliorant tous ses chronos en dos, brasse et crawl. Stanislas Deschamps (17 ans) réalise les minimas sur les 100m dos (1′53″69) et nage libre (1′29″82) lors de sa première compétition. Mais celui qui a le plus brillé dans le bassin en inox de Sélestat se nomme Ruben Moniz. Le Dijonnais de 18 ans était le plus rapide du jour sur 100m brasse (1′47″86) et 50m crawl (33″90). Il n’a été devancé que sur le 100m. On notera également les performances honorables d’Anne Dautun et Nicolas Slowinski qui n’ont pas réussi à réaliser les minimas trop élevés. Cerise sur le gâteau, les Dijonnais terminent sur une excellente note en remportant largement le relais 4x50m nage libre devant Sélestat et Strasbourg. Ils se classent 2èmes du 4x50m quatre nages derrière ces mêmes Strasbourgeois. La prochaine étape avant les championnats de France se déroulera à Vesoul le 18 mai.

107 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.