Sélestat-Dijon, le DBHB dans le dernier carré en Coupe de France !
Coupe de France handball masculin, quart de finale : Sélestat-Dijon (20h). Le Dijon Bourgogne Handball allait défier l’équipe de Sélestat en Coupe de France. Cette compétition n’est pas la priorité du DBHB qui pouvait toutefois s’offrir une place en demi-finale.

Les Dijonnais réalisent le meilleur départ et poussent l’entraîneur local à prendre un temps-mort rapidement (3-7, 12′). Ils perdent très peu de ballons et sont efficaces en attaque comme en défense. A la pause, Dijon est devant au score grâce à une belle prestation générale ponctuée par 7 arrêts de Stojinovic (10-16, mi-temps).
Sélestat revient dans le match
En début de seconde période, la discipline joue des tours aux Bourguignons qui se retrouvent à deux reprises en infériorité (35′, 43′). Sélestat en profite pour revenir à égalité (21-21). La partie est relancée mais le DBHB conserve une longueur d’avance au fil des minutes. Dans les derniers instants, le score reste bloqué à 26-26… Les Dijonnais ont la dernière possession mais ils ne parviennent pas à marquer.
Séances de tirs au but
La partie se joue aux tirs au but. Stojinovic met son équipe sur de bons rails avec deux arrêts mais son rival fait de même. Il faut attendre la 2ème série de pénaltys pour voir le gardien dijonnais n°2 Mansuy-Fèvre arrêter un lob pour offrir la victoire à Dijon (31-32) !
Le parcours du DBHB ressemble étrangement à celui du CDB la saison dernière… L’équipe de Marc Poletti, qui lutte pour son maintien en LNH, se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France. Dijon est à une victoire de la finale à Bercy. Ce succès donne confiance aux Dijonnais et prouve surtout qu’ils peuvent s’imposer à l’extérieur.