23 août 2019

Lomme-Dijon, le CDB devra gagner avant de savourer

La montée du Cercle Dijon Bourgogne en LFH ne fait plus l’ombre d’un doute. Désormais, ce n’est plus qu’une question de temps… Samedi soir (20h), à Lomme, les handballeuses dijonnaises peuvent mettre fin au suspense. Mais avant de savourer le titre de champion de France Division 2 et la remontée, elles devront déjà gagner !

Le match aller face aux Nordistes, remporté haut la main 43-17, avait marqué le début d’une longue série de victoires pour le CDB. En effet, depuis ce match de reprise le 11 janvier dernier, les Dijonnaises ont enchaîné 10 succès consécutifs, assommant le championnat !

Barbara Moretto avait réalisé un festival en marquant 9 buts pour Dijon à l’aller (photo Anatole Barbier).

A une victoire du bonheur

Ce parcours sans-faute, conjugué à celui plus difficile de Yutz, permet aujourd’hui au CDB d’être en position de montée en LFH à 4 rencontres de la fin du championnat. Samedi soir, une victoire face à l’équipe de Lomme-Lille serait synonyme de promotion. Un objectif affiché en début de saison qui ne devrait pas échapper aux Bourguignonnes, sauf surprise générale.

Lomme joue son maintien

Le Lomme-Lille Métropole HB reste sur trois défaites dont une très nette à domicile contre Noisy-le-Grand (19-28). A domicile, les Lilloises ont battu Mérignac et Cergy-Pontoise, deux équipes ambitieuses mais décevantes. Face à ce club nordiste qui lutte pour son maintien, les joueuses de Christophe Maréchal devront faire abstraction du contexte pour se concentrer uniquement sur la performance sportive. Si cette balle de match n’est pas convertie à Lomme, il en restera 3 autres derrière pour finir le travail…

Avant de savourer, il faudra déjà gagner face à une équipe de Lomme-Lille qui lutte pour son maintien. Le CDB devra faire abstraction du résultat aller et se concentrer sur son jeu pour décrocher une 11ème victoire de rang en 2014 et la monter en 1ère Division. Mais prudence, car si tout le monde s’attend à un succès facile de Dijon, les handballeuses du LLMHB ne l’entendent pas de la même oreille…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.