19 octobre 2019

Le Dijon Bourgogne Handball est officiellement relégué en Pro D2

Battu pour la 18ème fois en championnat mercredi dernier face au PSG, le Dijon Bourgogne Handball pouvait être définitivement fixé sur son sort ce samedi soir, sans jouer. Le club bourguignon avait donc les yeux fixés sur Sélestat qui, en cas de victoire contre Cesson-Rennes, pouvait condamner le DBHB à la descente…

Marc Poletti et ses coéquipiers du Dijon BHB redescendent en Pro D2 après une saison en LNH (photo archives Anatole Barbier).

La victoire du Sélestat Alsace Handball ce soir en LNH (28-20) a donc scellé le sort des Dijonnais. En battant Cesson-Rennes, futur club d’Istvan Redei, Sélestat envoie directement le DBHB en Pro D2.

Dijon quitte la LNH

Les Dijonnais n’ont pas su saisir leur chance lors des matchs couperet et retournent donc en 2ème Division après une saison passée au plus haut niveau. L’aventure LNH n’est pas terminée puisqu’il reste encore trois rencontres à jouer, dont deux à domicile. Le DBHB a également une demi-finale de Coupe de France à disputer face au PSG. Alors que les handballeurs du Dijon BHB redescendent en Pro D2, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne sont officiellement championnes de France 2ème Division 2014 et promues en LFH grâce à leur victoire à Lomme-Lille ce soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.