22 octobre 2019

Hand: Anastasiya Pidpalova signe au CDB

Désormais assuré sportivement d’évoluer dans l’élite du handball français la saison prochaine, le Cercle Dijon Bourgogne a annoncé l’arrivée d’une première recrue dans l’effectif 2014-2015. Il s’agit de l’internationale ukrainienne, Anastasiya Pidpalova (1m92, 32 ans).

Anastasiya Pidpalova à côté de son futur entraîneur à Dijon (photo CDB).

Pidpalova signe à Dijon !

Afin de compléter sa base arrière, le staff dijonnais a engagé une recrue de choix avec la signature de l’internationale ukrainienne Anastasiya Pidpalova pour la prochaine saison ! Âgée de 32 ans, ce monument du handball ukrainien (66 sélections, 243 buts) connaît bien le championnat français, puisqu’elle évoluait sous les couleurs de Metz depuis février 2013, avant de rejoindre Brest (N1) en décembre 2013. Elle avait d’ailleurs pris une part importante dans le succès messin en finale de Coupe de France face au CDB en juin dernier (5 buts). La capitaine de la sélection ukrainienne au gabarit impressionnant (1m92 !) est également passée par le club phare de Valcea (Roumanie), avec qui elle a disputé la finale de la Ligue des Champions en 2010. Avec son palmarès de niveau international (Finaliste Ligue des Champions 2010 avec Valcea, Championne de France 2013 avec Metz, Vainqueur Coupe de France 2013 avec Metz, Finaliste Coupe EHF 2013 avec Metz), elle apportera toute son expérience au collectif dijonnais.

“Hâte de commencer”

“Je suis très heureuse de rejoindre Dijon la saison prochaine. C’est une très belle ville, avec une forte histoire autour du handball. J’ai eu de très bons échos sur le club et son staff, j’ai hâte de commencer à travailler dans une bonne ambiance, avec cette équipe jeune, que je souhaite pouvoir aider à grandir pour gravir les échelons.” déclare la néo-dijonnaise Anastasiya Pidpalova.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.