2 juillet 2022

Pau-Dijon, la JDA fait du tourisme dans le Béarn

Championnat de France de basket Pro A, 30ème et dernière journée : Pau-Lacq-Orthez-Dijon (19h). Pour être assurée de rester dans le top 4 en vue des play-offs, la JDA Dijon Basket devait faire ce qu’elle n’a plus fait depuis près de 5 mois : gagner à l’extérieur. Pour cela, elle devait battre Pau-Lacq-Orthez sur ses terres béarnaises…

La JDA se montre fébrile d’entrée et multiplie les imprécisions (6-2, 3′). Malgré la bonne adresse lointaine de Pau, Dijon parvient à recoller (11-11, 6′). Les Palois repartent de plus belle et infligent un 12-2 pour finir le 1er quart-temps avec 10 longueurs d’avance (23-13).

La JDA Dijon de Mykal Riley s’écroule encore en déplacement à Pau (photo Anatole Barbier).

Dijon pas dans le match

Seul Andre Harris parvient à être efficace pour la JDA. L’écart se creuse et Borg prend un temps-mort suite au dunk de Nivins (27-16, 13′). Le pivot local sort ensuite après 3 fautes personnelles en moins de 13 minutes. Cette absence n’empêche pas les Béarnais de poursuivre leur marche en avant (32-16, 15′). Le coach bourguignon prend déjà son second temps-mort, mais l’hémorragie continue pour une JDA qui n’y est pas du tout ce soir (37-16, 17′).

La JDA apathique !

La mi-temps arrive sur le score de 42-21 pour Pau avec des Dijonnais auteurs d’un 9/29 aux tirs et de 10 balles perdues en une mi-temps ! Dès lors, le challenge est de taille pour Dijon qui réalise souvent des 3èmes quart-temps médiocres… Celui-ci ne déroge pas à la règle et l’Élan Béarnais continue de faire course en tête grâce à l’adresse extérieur de Morency auteur de 17 points dont 3/3 derrière les 6m75 (58-32, 30′). L’écart se maintient au fil des minutes (71-46, 37′). Le 4ème acte restera anecdotique puisque la JDA est incapable de réagir. Ce dernier match avant les play-offs ne restera pas dans l’histoire du club qui s’incline 73-58.

La JDA Dijon a conservé ses mauvaises habitudes avec une nouvelle défaite à l’extérieur. Apathique et fébrile durant tout le match, l’équipe bourguignonne n’a fait que subir face à Pau-Lacq-Orthez. Elle perd sa 4ème place et affrontera Le Mans lors du 1er tour des play-offs qui débuteront lundi prochain.

Marqueurs : Dobbins (4), Moss (6), Harris (14), Prénom (7), Riley (16), Mutuale (2), Campbell (4), Mendy (5).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.