11 décembre 2019

Dijon-Saint-Raphaël, le DBHB juste pour l’honneur

Ce mercredi soir (20h30), le Dijon Bourgogne Handball accueille l’équipe de Saint-Raphaël (7ème). Déjà condamnés à la descente à trois journées de la fin du championnat LNH, les Bourguignons joueront pour l’honneur devant leur public.

Vrankovic a réalisé une belle 2ème mi-temps en Coupe de France face au PSG (photo archives Anatole Barbier).

Éliminés en demi-finale de la Coupe de France la semaine dernière et assurés de redescendre en Pro D2, les handballeurs dijonnais auront un dernier objectif cette saison, celui de terminer avant-dernier du classement.

Viser la 13ème place

Mais pour dépasser l’US Ivry, actuellement 13ème avec 3 points d’avance, les Dijonnais devront s’imposer au moins 2 fois tout en comptant sur des faux-pas de son concurrent direct. Cela fait beaucoup de conditions mais le calendrier semble plutôt favorable au DBHB qui recevra à deux reprises (St-Raphaël et Sélestat) et se déplacera à Cesson-Rennes. L’USI, toujours en quête de maintien, ira à Nîmes et Aix et recevra Montpellier.

Barachet de retour

Finaliste de la Coupe de la Ligue cette année, le Saint-Raphaël Var Handball reste sur une défaite à domicile contre Toulouse. Ce déplacement en Bourgogne doit permettre aux partenaires de Xavier Barachet de rattraper ces points perdus. Depuis son retour de blessure, l’arrière international français retrouve progressivement son niveau. Il est entouré de joueurs talentueux au SRVHB comme Raphaël Caucheteux ou Morten Olsen, tous les deux au-delà des 120 buts inscrits cette saison !

Avec la relégation assurée et les départs annoncés des meilleurs joueurs dijonnais Naudin et Redei, les voyants ne sont pas au vert au DBHB. Pourtant, le club du président Desserey reste sur une bonne 2ème mi-temps en Coupe de France remportée 17-15 face au PSG. Avec les mêmes intentions, Dijon peut espérer inquiéter Saint-Raphaël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.