20 août 2019

Hand: CDB, le centre de formation grandit

Si le recrutement avance du côté des professionnelles, le Centre de Formation du Cercle Dijon Bourgogne n’est pas en reste ! Cette saison 2013-2014, le Centre de Formation du CDB, géré par Anthony Favier, a fourni pas moins de 12 joueuses, pensionnaires actuelles ou passées, à l’équipe 1ère !

Audrey Favelier lors de la signature de son contrat avec Jean Royer, président de l’Association Cercle Dijon Bourgogne (photo CDB).

Prolongations et nouveaux visages

C’est le cas des capitaines Léa Terzi et Béatrice Edwige ou encore des jeunes espoirs internationales Marie Prouvensier et Kellya Zulemaro. Marie Prouvensier et Joanna Lathoud ont prolongé d’une saison leur séjour au Centre de Formation dijonnais, tout comme l’ailière Mégane Ribeiro qui restera encore deux saisons sous le maillot rose. Du côté des nouveaux visages, le CDB accueillera trois nouvelles jeunes recrues :

Audrey Favelier, demi-centre (née en 1997), pôle espoir de Dijon, licenciée à Chevigny (N2),
Fanny Millot, arrière droite (née en 1996), pôle espoir de Lyon, licenciée à St-Genis/Laval (N2),
Kimberley Bouchard, ailière droite (née en 1996), pôle espoir de Chatenay, licenciée à Issy/Paris (N2).

“Nous sommes très heureux d’annoncer les signatures de trois jeunes internationales, Favelier, Millot et Bouchard. Elles s’ajoutent aux trois prolongations de contrat de Prouvensier, Lathoud et Ribeiro. Après avoir travaillé à l’amélioration de la structuration à travers le partenariat établi avec le CREPS de Bourgogne, le CFCP va maintenant s’attacher à développer les aménagements scolaires et la pluralité des formations socioprofessionnelles sur le bassin dijonnais.” explique le responsable du Centre de Formation du Cercle Anthony Favier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.