26 août 2019

Nicolas Ritz avec la France au Mondial de hockey 2014

Après plusieurs semaines de préparation, les entraîneurs de l’équipe de France ont sélectionné le groupe définitif des 25 joueurs qui participeront au Mondial de hockey 2014 à Minsk, en Biélorussie. Deux attaquants formés à Dijon, Nicolas Ritz et Anthony Guttig, font partie des hockeyeurs tricolores retenus dont 12 évoluent en Ligue Magnus.

Nicolas Ritz participera au Mondial 2014 de hockey sur glace en Biélorussie (photo Anatole Barbier).

Convaincants lors de la préparation avec les Bleus, les deux attaquants formés chez les Ducs de Dijon Nicolas Ritz et Anthony Guttig (Hokki, FIN) vont défier les meilleures équipes lors du Mondial de hockey 2014 avec la France.

Un Canada 100% NHL !

Dès vendredi, les Bleus s’attaqueront au Canada et son équipe formée à 100% de joueurs de NHL ! En comparaison, l’équipe de France n’en compte qu’un seul avec Antoine Roussel qui évolue aux Stars de Dallas.

Objectif maintien, voire mieux…

Suivront ensuite l’Italie, la Slovaquie, la Suède, la Norvège, le Danemark et la République Tchèque ! Tout un programme pour l’équipe de France qui tentera d’assurer comme tous les ans son maintien parmi l’élite du hockey mondial. Le staff français envisage également d’atteindre les quarts de finale, si l’opportunité de se qualifier se présente. Les Bleus souhaitent poursuivre leur progression jusqu’en 2017, année où la France et l’Allemagne organiseront conjointement le Mondial de hockey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.