Dijon-La Rochelle, une dernière victoire et de l’émotion au CDB
Championnat de France handball féminin Division 2, 21ème journée : Dijon-La Rochelle (20h). Dans cette rencontre sans enjeu particulier face au Aunis HB, le Cercle Dijon Bourgogne devait offrir une ultime victoire à son public. De plus, il s’agissait du dernier match au Palais des Sports de Dijon pour deux joueuses emblématiques qui quitteront le club à l’issue de la saison : Jocelyne Mavoungou et Béatrice Edwige.
Les raisons de faire un bon match étaient finalement nombreuses pour le CDB qui pouvait également continuer son parcours sans-faute au cours de la phase retour du championnat.

Dijon use son adversaire
Le début de rencontre est un peu brouillon pour le CDB face à une équipe rochelaise accrocheuse (7-5, 13′). Peu à peu, les locales mettent en place leur jeu de contre. Les ailières dijonnaises Terzi, Prouvensier, Ribeiro et Mavoungou multiplient les courses pour user l’équipe d’Aunis en manque de rotations (13-7, 23′). Plus puissant, le Cercle Dijon Bourgogne fait le trou avant la mi-temps pour mener de 6 longueurs (18-12). A la pause, toutes les joueuses de champ dijonnaises ont marqué.
Le CDB maîtrise Aunis
Au retour des vestiaires, l’équipe de Christophe Maréchal creuse l’écart au fil des minutes (28-18, 49′). Le match tombe dans un faux-rythme et les imprécisions sont nombreuses des deux côtés. Pour Aunis, seule la meilleure buteuse égyptienne Abdelmalek trouve la faille avec 9 réalisations qui permettent aux siennes de limiter la casse (32-25, 55′). Mais le CDB maîtrise son sujet tranquillement et s’impose nettement (36-28).
Les Dijonnaises ont offert une dernière victoire à leur public. L’émotion était forte à la fin du match pour l’ultime apparition de Jocelyne Mavoungou et Béatrice Edwige sous les couleurs dijonnaises au Palais des Sports de Dijon. Le CDB jouera son dernier match de la saison à Octeville avec pour objectif de finir la phase retour invaincu.
Buteuses : Stevin (2), Terzi (4), François (7), Skolkova (3), Prouvensier (2), Moretto (2), Ribeiro (5), Mavoungou (6), Edwige (1), Lathoud (4).
Gardiennes : Ben Slama (6/21), Tubio (2/14).
Retrouvez les photos du match Dijon-Aunis sur blog Niko Phot !
