19 octobre 2019

L’Élite de l’athlétisme national a rendez-vous à Dijon ce week-end

Dimanche 18 mai, le Stade Colette Besson situé sur le campus universitaire de Dijon accueillera la finale de classement du championnat de France interclubs Élite d’athlétisme. Le Dijon Université Club participera à cette compétition et fera tout pour défendre sa place parmi l’élite…

Le DUC d’Emmanuel David devra lutter pour aller chercher son maintien en élite (photo Anatole Barbier).

Toutes les forces Ducistes seront présentes face à des clubs avec des budgets bien supérieurs comme Montpellier, Nice, Martigues, Reims, Athlé 91, Lyon et Orléans. Du côté dijonnais, le public pourra retrouver les Miellet, Palcau, David chez les garçons, mais aussi les Nicollin, Granger, Geoffroy entres autres chez les filles.

De grands athlètes à Dijon

Le spectacle va être d’un très haut niveau sur les pistes et sur la pelouse du stade Colette Besson de Dijon. La compétition sera lancée par l’épreuve de marche athlétique. Le marcheur dijonnais Rémi Bonnotte, récent vice-champion de France de grand fond, concourra contre Yohan Diniz, le meilleur marcheur français ! D’autres grands athlètes français seront présents à Dijon comme Romain Barras, champion d’Europe du décathlon.

Le 2ème tour du championnat de France interclubs élite débutera dimanche matin à 10h30 par le 5000 mètres marche. Les épreuves s’enchaîneront toute la journée jusqu’aux résultats finaux à 16h30. Le DUC, promu en élite il y a un an sur ce même stade, tentera d’obtenir son maintien à domicile !

Cliquez ici pour retrouver le programme et les horaires des épreuves !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.