20 août 2019

Coupe moto O3Z, Pierre Laurent ambitieux à domicile

Le week-end des 24 et 25 mai, le circuit Dijon-Prenois accueille la Coupe moto O3Z. Cette compétition de vitesse et d’endurance se déroule en 6 épreuves dont la 2ème manche aura lieu à Dijon. Le pilote de moto dijonnais Pierre Laurent évoluera à domicile dans la catégorie des Rookies en 600cc.

Après sa 2ème place à Nogaro, Pierre Laurent visera la 1ère sur le circuit Dijon-Prenois pour cette seconde course O3Z (photo by Full Frame).

La 1ère manche sur le circuit de Nogaro début avril avait été à la fois encourageante et frustrante pour Pierre Laurent. Auteur d’une belle performance, le pilote dijonnais avait terminé 2ème de la catégorie 600cc et 6ème du classement scratch suite à un problème technique sur sa moto. “Nous avons tenté de résoudre les soucis au détriment de l’entraînement. Nous verrons si c’était le bon choix…” explique l’intéressé.

Podium en vue

“La course va s’avérer difficile car le niveau est encore un cran au-dessus par rapport à l’an passé. De plus, la présence majoritaire des 1000cc va compliquer grandement l’accès au podium scratch même si je garde cet objectif en point de mire, tout comme la 1ère place en 600cc.” explique Pierre Laurent qui participera uniquement à la course de vitesse samedi prochain. Il devra faire partie des 45 meilleurs temps lors des qualifications pour défendre ses couleurs en finale A.

Le n°202 évoluera donc à domicile sur le circuit de Dijon-Prenois ce week-end pour la 2ème manche des courses O3Z. Les qualifications auront lieu samedi matin tandis que la finale A est programmée le même jour à 17h. La météo pourrait aussi avoir son importance avec l’apparition possible de la pluie…

Programme week-end moto O3Z à Dijon-Prenois :

Samedi 24 mai

– Qualifications 1 : 8h30-9h
– Qualifications 2 : 12h10-13h
– Départ de la course finale B : 16h30
– Départ de la course finale A (45 meilleurs temps) : 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.