Réparatition des droits audiovisuels 2013-2014 en Ligue 2
Après adoption par son conseil d’administration, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé la répartition des droits audiovisuels distribués à chaque club de Ligue 1 et Ligue 2 à l’issue de la saison 2013-2014. Le Dijon Football Côte-d’Or est le 7ème club le mieux pourvu de Ligue 2 !

La répartition des droits audiovisuels 2013-2014 pour les formations de Ligue 2 comporte une partie fixe de 3,76 millions d’euros (fixe + licence club) et une partie variable en fonction du classement final de l’équipe, de la formation et de la notoriété du club. En Ligue 1, la part fixe est de 11,74 millions d’euros pour chaque club. C’est le PSG qui est le mieux nanti avec 44,68 millions d’euros contre 13,16 pour l’AC Ajaccio (voir la répartition provisoire de la LFP). En tout, la LFP va redistribuer un peu plus de 576 millions d’euros aux clubs professionnels de L1 et L2 cette saison !
4,46 millions d’euros au DFCO
En Ligue 2, le DFCO se trouve au 7ème rang de ce classement et se voit octroyer la somme de 4 464 946 euros. En comparaison, la saison dernière, le club de Dijon avait empoché 4,41 millions et pointait en 11ème position. Ce classement de la répartition des droits TV est dominé par le RC Lens (5,7 millions), le FC Metz (5,3), et le Stade Malherbe Caen (4,8). Ces trois clubs sont d’ailleurs ceux qui évolueront en Ligue 1 lors de la saison 2014-2015.
Répartition des droits audiovisuels 2013-2014 en Ligue 2 (en millions d’euros) :

1. Lens, 5,72
2. Metz, 5,31
3. Caen, 4,82
4. Nancy, 4,75
5. Brest, 4,56
6. Angers, 4,50
7. Dijon, 4,46
8. Auxerre, 4,45
9. Tours, 4,41
10. Niort, 4,38
11. Troyes, 4,30
12. Le Havre, 4,28
13. Châteauroux, 4,17
14. Laval, 4,16
15. Nîmes, 4,13
16. Istres, 4,07
17. Créteil, 4,02
18. Clermont, 3,96
19. Arles-Avignon, 3,92
20. Bastia, 3,81