Retour de Martin Gascon et deux attaquants aux Ducs de Dijon
Le secteur offensif des Ducs de Dijon prend forme avec trois nouveaux membres dont les noms et l’expérience vont déjà susciter chez les supporters l’envie et la passion… L’équipe entraînée par Jarmo Tolvanen a recruté trois attaquants, dont le retour d’un certain Martin Gascon !

Ce n’est rien de moins qu’un champion de Mestis finlandaise et quadruple champion de France qui vient renforcer l’attaque des Ducs. Le Finlandais Ilpo Salmivirta (30 ans, 1m88, 89kg) a paraphé un contrat avec le Dijon Hockey Club pour la saison qui s’annonce. Passé par Rouen et Amiens, ce solide ailier ne ménage jamais ses efforts le long de la bande et ne rechigne pas à monter au combat.
Retour de Gascon !
Ilpo Salmivirta n’est pas le seul joueur à arriver en provenance d’Amiens. Il accompagne un certain Martin Gascon qui signe son retour à Dijon pour le plus grand bonheur des supporters ! A 33 ans, Gascon (1m76, 77kg) avait évolué sous le maillot des Ducs en 2011-2012 avant de passer deux saisons chez les Gothiques d’Amiens. Excellent passeur, l’ancien capitaine dijonnais avaient mené les Bourguignons sur la seconde marche en saison régulière après avoir remporté la Coupe de France.
Cacciotti accompagne Salmivirta
Gascon devrait rapidement retrouver ses marques à Dijon. Il ne sera pas le seul Québecois au DHC puisque le Canadien Steven Cacciotti (27 ans, 1m83, 90kg), ex-capitaine d’Épinal, vient également de parapher un contrat avec les Ducs de Dijon. Auteur de 36 points en 29 rencontres avec les Dauphins (13 buts et 23 assistances), Cacciotti sera à l’aise en zone offensive comme en zone défensive.