2 août 2021

Cédric Bernette remporte les foulée de la voie bleue

Pour sa quatrième édition, la course des foulées de la voie bleue, empruntant les berges de la Saône entre Lamarche et Pontailler a connu un nouveau record de participation.

Cédric Bernettes (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Cédric Bernettes (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Cette jeune épreuve chère à Christian Guyot, l’une des voix de la course à pieds en Côte d’Or et bien connu des coureurs, a en effet réuni plus de 160 participants venus en partie pour préparer la future course du bien public.

En l’absence du tenant du titre, Olivier Soulier de l’AC Chenôve, actuellement en convalescence, plusieurs de ces coéquipiers de club étaient présents et faisaient figure de favoris à l’image de Cédric Bernette ou de Romain Lelièvre qui revenait tout droit de Finlande où il a participé la semaine dernière au Marathon d’Helsinki.

Pas de surprise.

 Comme attendu on retrouve ces hommes à l’arrivée, Romain Lelièvre sans doute encore émoussé s’est contenté de “suivre” à distance son compère de club Cédric Bernette qui l’emporte en 32’47” (record de l’épreuve détenu par le duciste Khalid Chahid non battu). Lelièvre est donc deuxième une trentaine de secondes derrière et c’est Yoann Seigneuret de Lons-le Saunier qui complète le podium 15 seconde derrière ;

Chenôve aussi chez les féminines.

Chez les jeunes femmes, c’est également une chenevelière qui l’emporte en la personne de Sarah Hader qui prend la 44ème place du scratch en 41’08” (là encore record d’Annie Troussard non battu). Elle devance deux athlètes non licenciées,  Nathalie Chrétien et Marie-Christine Blanc, 48 ème et 52 ème au scratch. Tout se petit monde devrait se retrouver dès le 6 septembre sur 10 ou 21 km le long du canal de Bourgogne pour la 23 ème édition de la course du Bien Public.

D’année en année, les foulées de la voie bleue gagne en importance avec pas loin de 200 participants cette année si l’on compte les enfants. La météo superbe a bien sur été de la partie mais la notoriété naissante de l’épreuve idéalement placée dans le calendrier pour être un tour de chauffe de la grande manifestation de la rentrée qu’est la course du Bien Public devrait continuer à attirer du monde: dès l’an prochain ?

les résultats 

Retrouvez les photos de la course sur focale.info

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.