2 août 2021

Les locaux dominent les trois heures de VTT

Sous une météo superbe, les trois heures de VTT en relais de Gevrey-Chambertin ont connu un beau succès public avec la participation de 40, équipes soit 80 compétiteurs. Sur une boucle d’environ 5500 mètres tracée sur les hauteurs de Couchey, les concurrents devaient boucler le maximum de tours dans un temps de 3 heures.

Le club local de Gevrey a dominé l'épreuve (Nicolas GOISQUE/www.focale.info
Le club local de Gevrey a dominé l’épreuve (Nicolas GOISQUE/www.focale.info

Rappelons donc rapidement le principe de cette épreuve : les VTTistes s’élancent sur une boucle et à chaque passage sur la ligne ils doivent passer le relais à leur coéquipier par un contact physique, qui doit s’effectuer dans la zone de relais longue d’une trentaine de mètres. Les tours sont comptabilisés pour effectuer le classement final.

Du beau monde au départ et à l’arrivée !! Le club local de Gevrey était bien sûr fortement représenté sur la ligne de départ, avec en fer de lance un duo Augusto Gomes-Régis Ruchaud. Le Dijon Single Track comptait aussi de nombreux concurrents sur la ligne départ, sur laquelle on retrouvait aussi les jeunes Steve Berthaud et Bastien Jalicoux des formations du VS Dijon et Prodialog (de David Derepas). Tout ceci laissait augurer d’un beau spectacle. Et trois heures plus tard on retrouvait effectivement les favoris aux avants postes.

24km/h de moyenne. Avec 13 tours parcourus, soit 71,5 km et une moyenne de 24 km/h, ce sont Augusto Gomes et Régis Ruchaud qui l’emportent devançant Berthaud Jalicoux qui réalisent le même nombre de tours, tout comme les troisièmes, une autre formation 100 % Gevrey : Bruno Boichut et Sébastien Thomas. Les meilleures équipes mixtes ont pour leur part réalisé 12 tours.

Cette édition des 3 heures de VTT de Gevrey a été couronnée d’un franc succès. Le nouveau parcours proposé cette année a semble-t-il plu aux nombreux participants. Le spectacle a en tous les cas été au rendez-vous avec un plateau d’excellente qualité.

Retrouvez et achetez les photos de l’épreuve  sur focale.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.