8 décembre 2021

Handball : Marsannay domine son tournoi de rentrée

Avec 4 formations de niveaux national : Marsannay (N2) qui recevait Semur-en-Auxois (N1), Beaune(N3) et Issy-les-Moulineaux (N3), le tournoi de rentrée de handball du club Patara promettait d’être alléchant et de proposer un spectacle de qualité. Les championnats nationaux reprenant prochainement, ils s’agissait en effet d’un tour d’échauffement intéressant pour les clubs participants.

Marsannay a dominé le tournoi (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Marsannay a dominé le tournoi (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Beaune et Issy ouvraient le bal de la journée. Les Côte-d’Oriens ont connu de très nombreux mouvements à l’intersaison et l’arrivée d’un nouveau coach. Ils vont donc connaître un début de match difficile, manquant visiblement d’automatismes.

Marsannay séduit. Cependant, les Bourguignons s’accrochent et grignotent leur retard pour finalement s’imposer devant une formation d’Issy fonctionnant sur courant alternatif, en proposant de belles séquences mais aussi de grosses absences et se montrant parfois nerveux. La seconde rencontre opposait donc Marsannay à Semur et pouvait être considéré comme le “choc du tournoi”. Emmenés par un Sam Carle en pleine forme, les locaux assomment le protégés de Thiery Vamillier pas vraiment dans leur assiette. Composée en majeure partie d’anciens du DBHB avec les arrivées de Simon Parent ou de Julien Portefaix rejoingnatn les Marmier, Lacroute, Carle et compagnie, l’équipe de Marsannay séduit son public par un jeu léché et s’impose logiquement face aux pensionnaires de N1.

Et Marsannay s’impose !! Poursuivant sur leur excellente lancée de la matinée, les pataras, un moment accrochés vont finalement laisser Beaune à 10 longueurs et affichent ainsi leurs prétentions pour le championnat de N2. Semur en petite finale ne fera lui qu’une bouchée d’Issy-les-Moulineaux.

Les trois formations Côte-d’Oriennes auront donc connu des fortunes diverses lors de ce tournoi de rentrée, mais gageons que chacune aura tiré des enseignements précieux pour les échéances à venir. Marsannay a laissé entrevoir de belles promesses, il reste à confirmer.

Retrouvez et achetez les photos du tournoi sur focale.info

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.