2 août 2021

Présentation oficielle du Stade Dijonnais

Auteur d’une saison difficile l’an dernier avec seulement 3 victoires au compteur et une descente en Fédérale 2, le Stade Dijonnais souhaite clairement tourner la page et rebondir rapidement. La présentation officielle a eu lieu ce jeudi 4 septembre au stade Bourillot.

Laurent Bonventre est le nouveau coach ambiteux du Stade Dijonnais (Nicolas GOISQUE/www.focale.info.fr
Laurent Bonventre est le nouveau coach ambiteux du Stade Dijonnais (Nicolas GOISQUE/www.focale.info.fr

Après la traditionnelle photo et le non moins traditionnel apéritif, le ton est donné d’entrée par le président Pascal Gautheron.

« Notre place naturelle est en Fédérale 1 », a-til ainsi annoncé à l’assistance en présentant le nouveau projet du club mis en place avec un effectif considérablement renouvelé. L’objectif est de remonter rapidement, en s’appuyant sur des valeurs et sur la jeunesse. Le président a ainsi présenté le centre de formation que Thomas Kohler prend en charge. L’équipe u15 championne de France a également été mise en valeur durant la soirée.

Laurent Bonventre veut gagner. Le nouvel entraîneur du Stade, en provenance de Brive et de retour dans un club qu’il connait bien, annonce la couleur. Notre métier c’est de gagner, pas uniquement de participer. Le groupe du Stade a été ainsi considérablement remodelé. De très nombreux nouveaux visages ont été ainsi présentés aux élus, sponsors et supporteurs. Des joueurs intégrant soit l’équipe première, soit le centre de formation.

Du renfort dans toutes les lignes. Nous ne pouvons citer toutes les arrivées, mais les recrues arrivent de partout, aussi bien des clubs locaux que de grands clubs comme l’USAP, le Stade Français ou Brive par exemple. Citons le pilier international belge Alexis Cuffolo, le deuxième ligne Loïc Merle (fils de l’international Olivier Merle) en provenance de Lyon, ou encore l’arrière Maxime Planté en provenance de Perpignan, mais ils sont loin d’être les seuls. Ils viennent s’ajouter aux cadres Kohler, Rebello, Trapet (promu capitaine)…

Tous derrière le Stade. Les différentes collectivités locales présentes, à commencer par la mairie, ont annoncé qu’elles seraient derrière le Stade. Alain Millot, maire de Dijon et grand amateur de sport, se veut être premier supporteur. Pascal Gautheron s’en est félicité tout en soulignant l’effort des partenaires privés des bénévoles et des joueurs, citant tous ceux qui ont participé à l’embellissement du chapiteau.

Le Stade Dijonnais a fait peau neuve pour cette saison après les départs des Jeuvrey, Cortès, Flanquart… Il se veut résolument ambitieux à l’image de son entraîneur Laurent Bonventre, et donne rendez-vous à tous pour une première rencontre explosive à Bourillot face à Strrasbourg le 28 septembre prochain.

Retrouvez et achetez les photos de la soirée de présentation officielle du Stade Dijonnais sur focale.info

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.