13 juin 2021

Plus de 2000 participants pour la course du bien public.

La 23 ème édition de la course du bien public a rassemblé ce samedi le long des berges du canal de Bourgogne pas moins de 2000 participants. Le ponpon pour le 10 km avec près de 1300 concurrents mais il étaient tout de même près de 500 sur le semi marathon et de 300 sur la course jeune.Sur le 21 km si les cheneveliers ont réussit un joli tir groupé,  ils n’ont rien pu faire face aux athlètes originaires d’Afrique.

Les cheneveliers Lalire et Alix ont pris des places d'honneur (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Les cheneveliers Lalire et Alix ont pris des places d’honneur (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

C’est finalement  Simon Munyutu qui remporte le 21 km dans le temps (non record) de 1h08’12”. Il faut dire que les conditions météo et notamment la chaleur sans air n’était pas particulièrement propice à de supers performances et aura même causé quelques défaillance.

L’AC Chenôve placé.  Eliud Sugut-Kimutal Richard Misagiie, et Daniel Kosgey-Chibii prennent respectivement les places 2 à 4 . Juste derrière on retrouve trois pensionnaire de l’Ac Chenôve en les personnes d’Adrien Alix, Paul Lalire et Romain Prudon, les trois groupés en 1 minute 40 mais à 4 minutes du vainqueur pour Adrien. A noter également la 9 ème place du duciste Nicolas Mary en 1 h 14′ 22″ somme toute assez proche du temps qu’il visait sur cette course.

Khalid Chahid encore second. Sur le 10 km on attendait le Duciste Khalid Chahid plusieurs fois second de l’épreuve. Malheurusement il devra une fois de plus se contenter de cette place de Dauphin en  31’56” devancé par Guy Rouania qui s’impose en 31′ 28″. Il faut aussi retenir les belles 4 ème place du junior du Dijon Université Club  Alexis Miellet en 32′ 23″ et 6 ème place du cadet également duciste Fabien Palcau en 33’05”. La relève semble donc assurée.

Durant toute la journée de très nombreux coureurs ont longé les berges du canal de Bourgogne entre Dijon et Plombières répondant au traditionnel rendez-vous de rentrée proposé par le bien public. Les athlètes du cru ont finalement dû se contenter de belles places d’honneur. Rendez-vous est déjà fixé à l’année prochaine.

Retrouvez les photos des courses sur focale.info: le 21 km    le 10 km

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.