2 août 2021

Duathlon :Miellet – Jallicoux beaux vainqueurs à Arc sur Tille

Un nouveau gros succès public pour la 21 ème édition du marathon des sables ce dimanche à Arc sur Tille. Ils étaient en effet pratiquement 600 coureurs ou vttistes  à avoir répondu présents pour ce beau rendez vous de rentrée.

Alexis Miellet a vite pris les commandes (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Alexis Miellet a vite pris les commandes (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

On remarquait d’emblée la présence du jeune duciste Alexis Miellet, 4 ème la veille du  10 km du bien public et qui, associé au pensionnaire du team prodialog Bastien Jalicoux faisait figue de favori.

 

Et dès le début de l’épreuve, on est vite fixé. Miellet ne laisse le soin à personne de prendre les devants et quand il passe le relais à son coéquipier c’est déja avec une avance conséquent sur ses poursuivants, dont Augusto Gomes qui défendait son titre conquis l’année précédente.

 

Miellet Jalicoux intouchables 

 

Si la paire composée d’Emmanuel Dillenseger et de Benjamin Flecheux tente de s’accrocher il se rendent très vite compte qu’il n’y a rien à faire face à la fougue de la jeunesse. Quant à Augusto Gomes vainqueur scratch des trois dernières édition il doit lui asussi rendre les armes, mais trouve les ressources à 40 ans pour se maintenir sur le podium: pas si mal vu l’adversité. Les vainqueurs s’imposent donc sans coup férir avec 1 minute 20 d’avance sur leurs premiers poursuivants dans l’excellent chrono de 1h 07’45”.

 

Spectacle et fraîcheur

 

Le passage du gué est spectaculaire (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Le passage du gué est spectaculaire (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Sur un site remarquable le marathon des sables c’est aussi un beau spectacle pour le public avec un parcours alternant champs de bosses, tours d’étangs, passage de gué sur la Tille, sous bois, la foule de spectateurs était donc importante pour encourager et apprécier cette fête sport nature en plein air . Et comme l’association organisatrice “la rose des sables” menée par son nouveau président Dominique Dental n’oublie personne, près de 90 enfants ont participé sous les vivats de leur aînés au fameux Duath kid.

 

Encore une superbe journée de sport à Arc sur Tille avec le traditionnel duathlon des sables. La météo parfaite a contribué à la très belle réussite de cette 21 ème édition qui a vu pour la première fois la présence du junior du DUC Alexis Miellet, qui associé à Bastien Jalicoux n’a pas raté ses débuts sur duathlon en s’imposant avec classe.

 

Retrouvez les photos du Duathlon des sables sur focale.info:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.