22 octobre 2019

Belle première prestation du CDB à Domicile.

Défaites très largement à Nice la semaine dernière pour leur entrée en LFH, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne avaient à coeur de se racheter et de bien débuter devant leur public. Face à elle, une équipe nantaise qui s’était inclinée d’ un petit but dans sa salle face à Nîmes lors de la journée initiale et qui comptait bien sur ce déplacement chez le petit Poucet annoncé pour lancer sa saison.

Marie François n'a pas ménagé ses efforts (Nicolas GOISQUE/ www.focale.info)
Marie François n’a pas ménagé ses efforts (Nicolas GOISQUE/ www.focale.info)

l’entame de match est d’ailleurs à l’avantage des visiteuses, Estelle Nze Minko s’amusant de la défense locale pour scorer à trois reprises et donner un premier breal (1-3  4′). Mais après ce début difficile Dijon met progressivement son jeu en place et recolle notamment par Skolkova inspirée au tir et Zulémaro au pivot (5-5 10′)

Vingt très bonne minutes. Et si Nantes repart de l’avant avec trois nouveaux buts consécutifs, le CDB est maintenant dans son match. Les protégées de Christophe Maréchal parviennent à hausser leur niveau de jeu et proposent un spectacle de bonne qualité avec de belles combinaisons en attaque placée. La défense enfin efficace et Noura Ben Slama impeccable en dernier rempart, c’est logiquement que Dijon vire en tête à la pause devant un public malheureusement peu nombreux mais néanmoins conquis (17-14 30′)

Nantes passe la seconde. Le début de la seconde période est un échange de coups gagnants durant 8 minutes (20-17 38′). Puis sous l’impulsion d’une Popovic de gala durant cette seconde période, les visiteuses prennent petit à petit l’ascendant sur les coéquipières de la capitaine Léa Terzi, impeccable dans son rôle pour encourager ses copines (24-27 56′). Mais les CDB s’accroche et ne veux pas nourrir de regrets au regard de sa prestation. Marie François ramène son équipe à 1 but à l’entame de l’ultime minute.

Barbara LMoretto encourage ses partenaires (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Barbara LMoretto encourage ses partenaires (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Une fin dantesque. Peut être perturbé par un public qui pousse les siennes, Nantes perd un ballon d’attaque précieux et Christophe Maréchal prend un temps mort à 7 seconde du terme pour mettre en place une combinaison. Récitant impeccablement les consignes, ses joueuses décale Marie Prouvensier pour un ultime but d’équilibriste qui fait chavirer de bonheur le palais et les dijonnaises.

Au cours d’un match spectaculaire, le CDB a connu, face à Nantes une excellente première période avant d’avoir un temps plus faible durant la seconde. Faisant preuve de beaucoup de coeur, une marque de fabrique maison, les dijonnaises ont arraché en toute fin de partie un match nul mérité. Sous l’oeil du maire de Dijon et de plusieurs membres de l’équipe municipale, les filles du CDB n’ont pas raté leur retrouvailles avec la LFH à domicile. Elles mériteraient un public plus fourni pour la suite des opérations.

Retrouvez les photos de la rencontre sur Focale.info

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.