20 août 2019

L’ASL Clénay lance bien sa saison à Bagneux

Maintenu in extremis en championnat de France l’année dernière lors d’un dernier match héroïque à Toulon, le “petit poucet” du futsal national, l’ASL Clénay aimerait autant s’éviter de telles émotions pour ce nouvel exercice.

Le club a notamment engagé Maicon Cavalli, Italo-brésilien, afin de progresser sur le plan tactique et gagner en expérience. Le coach Loîc Stolz dispose ainsi d’un soutien de poids. Le championnat débutait ce samedi à Bagneux pour les gladiateurs.

De surcroît, Clénay a su conserver l’ensemble de son effectif et notamment sa perle, Jérémy Mouillon. L’ attachement des joueurs au petit village d’irréductibles de la banlieue dijonnaise est d’ailleurs un atout, tant l’équipe est aussi une belle bande de copains.

Une entame de rêve. Les Clénois ne tardent pas à trouver leurs marques en ce début de championnat. L’inévitable Jérémy Mouillon montre la voie en ouvrant le score dès la quatrième minute. Sur leur élan, les gladiateurs font rapidement le break avec deux nouvelles réalisations de Sofian Aouidat et de Tom Broux (0-3,  7′). Bagneux est dépassé, et Théo Zuddas vient parachever cette première période parfaite des Bourguignons (0-4 à la pause).

Sursaut balnéolais. La deuxième période est de meilleure facture pour les Franciliens. Ils inscrivent ainsi 2 buts et se redonnent de l’espoir pour la fin de rencontre (2-4, 33′). Clénay, sentant la menace se préciser, va vite réduire cette réaction d’orgueil à néant en inscrivant un cinquième but juste après la seconde réalisation de l’adversaire. C’est Aouidat qui redonne de l’air aux siens en s’offrant un doublé. L’élan balnéolais est brisé, et même si les locaux réduisent une dernière fois le score, ce sont les hommes de Stolz qui empochent 4 points précieux.

L’ASL Clénay a parfaitement débuté l’exercice 2014-2015 du championnat de France de Futsal, en allant s’imposer à Bagneux sur le score de 5-3. Quand on sait que la saison dernière les partenaires du capitaine Damien Laurey avaient du attendre 7 journées pour connaître la victoire, c’est plutôt de bon augure. Il convient cependant de ne pas s’enflammer et de confirmer dès samedi prochain face à Echirolles.

Photographies : retrouvez une sélection de photos de la saison dernière de l’ASL Clénay

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.