21 novembre 2019

Mme. Ferrer et M. Favre-Félix lauréats du Triathlon d’Auxonne

Le Triathlon d’Auxonne fêtait ce dimanche ses 25 ans.

Placé en fin de saison, l’épreuve se déroulant principalement sur les berges de la Saône à hauteur du château (excepté le parcours vélo) avait attiré la foule puisque les inscriptions étaient closes depuis plusieurs jours, aussi bien sur le sprint que sur le distance moyenne. Isabelle Ferrer se présentait en grande favorite de l’épreuve, tandis que le local Damien Favre-Félix était également présent pour défendre son titre.

Triathlon d'Auxonne 2014, course S (Nicolas Goisque / www.focale.info )
Triathlon d’Auxonne 2014, course S (Nicolas Goisque / www.focale.info )

Dès 9 h 30 ils étaient déjà 200 participants à s’élancer dans les eaux de la Saône. La température  de l’eau était agréable (autour de 20 degrés) pour la première épreuve de natation de la journée. Rappelons qu’elle est de 500 mètres pour ce sprint, à enchaîner avec 20 km de vélo puis 5 de courses à pied.

200 concurrents pour le sprint. C’est le pensionnaire de St Quentin en Yvelines, Aurélien Jem qui sort le premier de l’eau largement détaché en compagnie d’un non licencié, David Simon (7’37” contre 7’45”), la concurrence étant reléguée à plus d’une minute. Simon faiblissant notamment en course à pied, Aurélien Jem s’impose au final  avec plus 1’30” d’avance devant François Martin du Triathlon Val de Gray et Benoit Ribouton de l’ASAV Triathlon. Jem est le seul à passer sous l’heure de course (58’28”). La première féminine, Audrey Manin,  est 70ème au scratch en 1h11’59”.

Les favoris au rendez-vous. Après l’épreuve jeune en fin de matinée, place au M avec 1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 de course à pied. En natation c’est Dylan Magnien d’Autun qui sort détaché après 18’07 d’effort, Damien Favre Félix est 5ème en 19’26”; côté féminine, la Dijonnaise Julie Marrano sort en tête en 20’06” devant Isabelle Ferrer en 20’52”. Mais c’est dans la partie cycliste que Favre-Félix et Ferrer vont faire la différence, reprenant 5 minutes à toute la concurrence. Dès lors la course était gagnée, Isabelle ferrer accentuant son avance en course à pied tandis que Damien Favre-Félix reperdait un peu de terrain. Au final 1h’53’23” pour Damien (Vesoul Triathlon) devant Dylan Magnien (Autun Triathlon) et Anthonny Pannier. Isabelle Ferrer (Issy Triathlon) est 25ème au scratch en 2h08’05” devant les deux Dijonnaises, Caroline Vandesschrick et Julie Maranno.

Le spectacle a été au rendez-vous tout au long de la journée à Auxonne pour la 25ème édition du Triathlon. Le public, nombreux par une superbe journée, a applaudit aux efforts de concurrents et a assisté aux belles victoires des favoris sur le M. Jean-Pierre Roussel et son équipe (plus de 200 bénévoles) vous donnent rendez-vous pour l’année prochaine.

Résultats : www.auxonne.triathlon-manager.com

Photographies : Achetez les photos de la course jeune /photos du triathlon d’Auxonne course S / photos de la course M du triathlon d’Auxonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.