5 août 2020

Première défaite du DFCO au GFC Ajaccio

C’est en leader de la Ligue 2 que le Dijon Football Côte d’Or se rendait sur l’Île de Beauté pour y affronter le GFC Ajaccio, promu à ce niveau l’an dernier et plus mauvaise défense de Ligue 2. Dijon avait ainsi l’occasion de conforter sa place en haut du classement et éventuellement d’améliorer son total de buts marqués (7 à ce jour).

C’était en tous les cas l’ambition des hommes d’Olivier Dall’Oglio.

Les spectateurs corses n’ont pas du mettre bien longtemps à se demander si c’était bien le leader qu’ils accueillaient à Mezzavia. Leurs protégés prenaient le match en main et bousculaient d’entrée des Dijonnais totalement hors sujet.

Indigne d’un leader. Et ce qui devait arriver arriva. Dès la onzième minute c’est l’ancien Valenciennois Grégory Pujol qui trompait Reynet bien servi par Boutaïb, qui venait de proprement déposer Bamba. Ce but allait-il provoquer un sursaut des rouges ? Que nenni. Au contraire, les Corses enfonçaient le clou dans la foulée avec les deux mêmes protagonistes, Pujol servant Boutaïb d’une aile de pigeon subtile pour le 2-0 (30′). Les coéquipiers de Varrault sont pitoyables durant ce premier acte. Techniquement c’est en dessous de tout avec un festival de ratés et l’envie, elle, semble inexistante.

Léger mieux en seconde période. On imagine sans peine que les murs du vestiaire dijonnais ont du trembler à la pause, et l’on se dit que Dijon ne peut que faire mieux lors du deuxième acte. Rivière remplace Amalfitano, mais cela ne semble pas secouer pour autant les Bourguignons, Ajaccio étant toujours le plus menaçant sur les buts de Reynet. Il faudra vraiment attendre les 20 dernières minutes pour voir les rouges dangereux? à l’image de Diony qui oblige le gardien corse à sortir le grand jeu (70′). Mais un match de football ne commence pas à la 70ème minute, et c’est en toute logique que le DFCO subit là sa première défaite de la saison.

Auteur d’une prestation calamiteuse, notamment en première période, le DFCO encaisse une première défaite en Ligue 2 cette saison. Plus que le résultat, c’est vraiment la manière qui est inquiétante. Le DFCO est toujours leader après cette journée, mais il faudra impérativement montrer autre chose mardi contre Créteil pour se montrer digne de ce rang.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.