2 août 2021

Deuxième victoire bonifiée à l’extérieur pour le Stade Dijonnais

Auteur d’un score surréaliste à Antony lors de la première journée de Fédérale 2  (99-0), le Stade Dijonnais enchaînait par un second déplacement en terre picarde à Compiègne. Plus rapides et plus costauds que leurs adversaires du jour, les Bourguignons du capitaine Benoit Trapet ont pris la rencontre par le bon bout et étouffé un adversaire ayant déjà encaissé trois essais à la pause (6-21 40′).

L’essai du bonus arrivait rapidement après les citrons par Tonga, avant que la rencontre ne devienne plus brouillonne puis ne dégénère en bagarre générale à 10 minutes du terme, obligeant l’arbitre à voir jaune des deux côtés et même rouge pour le Compiégnois Martin (deux jaunes cumulés). Un dernier essai plus tard, Laurent Bonventre, le coach dijonnais, pouvait se satisfaire du résultat (6-39 40′) :

“C’est une victoire maîtrisée. Le début de match est a sens unique. On est dominateur dans les airs et en mêlée. Nos temps forts sont ponctués par des essais de bonne facture et la  défense  est intraitable. Compiegne, dépassée,  a réagi par des agressions débouchant sur une bagarre générale. Dijon, sérieux et appliqué, ramène 5 points précieux”.

Retrouvez la rétrospective en photo de la saison dernière du Stade Dijonnais.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.