28 octobre 2020

Entrée réussie pour la JDA Fauteuil face au CH Forézien (84-54)

Dominateurs de bout en bout d’une rencontre parfaitement maîtrisée,  les joueurs de la JDA Basket Fauteuil réussissent parfaitement leur entrée dans le championnat de France Nationale B, en dominant largement le CH Forézien (84-54).

La défense dijonnaise a très bien fonctionné (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
La défense dijonnaise a très bien fonctionné (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

 

Compte-rendu de la rencontre par le co-entraîneur de l’équipe Damien Lordel : Pour son 1er match de la saison 2014-2015, la JDA recevait le promu FOREZIEN. Les locaux démarrent sur les chapeaux de roue et asphyxient leurs hôtes du jour . La JDA est victime d’un léger relâchement dans le 2ème 1/4, ce qui permet aux visiteurs de réduire l’écart avant la mi temps. Willem Laure décide alors de défendre en presse tout terrain afin de réveiller ses joueurs, et surtout d’éviter un hypothétique retour des Foréziens. Le pressing fonctionne à la perfection et permet aux locaux de vite se mettre à l’abri (26-07). Dès lors, le coach dijonnais peut faire tourner l’ensemble de son collectif sur le dernier 1/4 tps afin que tout le monde participe à la cette belle victoire !

Réaction du coach Willem Laure: “Nous sommes très bien rentrés dans notre match et avons gêné l’ adversaire sur notre pression défensive. On les a empêché de développer leur jeu collectif. Nous les avons agressé tôt sur le terrain, ça les a déstabilisé et ils n’ont pas su réagir. Cela explique l’écart. On récolte aussi les fruits d’une bonne préparation physique. Cela nous permet de tenir 40 minutes sur une même intensité. C’est très bien, on va continuer le travail rien n’est encore fait. On a un jeune groupe qui travaille bien. À nous de continuer comme ça”

Les marqueurs dijonnais: RAMONET = 30, LORDEL = 22, BUSO = 20, QUIN = 6, LEGENDRE = 2, VERDIN = 2, BARBE = 2

Prochain match  : le 11/10/2014 à Saint OUEN
À domicile : le 25/10/2014 contre MARSEILLE
Retrouvez et achetez les photos du match sur focale. info.

1 thought on “Entrée réussie pour la JDA Fauteuil face au CH Forézien (84-54)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.