17 octobre 2019

Courir pour Tom: solidarité à Montigny-sur-Vingeanne

La sixième édition de “courir pour Tom” s’est déroulée à Montigny-sur-Vingeanne, sous une météo assez exécrable. Quelques 150 coureurs (toutes courses confondues) avaient répondu à l’invitation de l’association “courir pour Tom et ses amis” qui vient en aide aux enfants atteints de la maladie neuromusculaire de POMPE. Stéphane Claude s’impose sur le 15 km et Sébastien Monnot sur le 10 km.

 

Sébastien Monnot s'est imposé sur le 10 km (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Sébastien Monnot s’est imposé sur le 10 km (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Les premiers à ouvrir cette belle journée de solidarité ont été les enfants. 9 participants pour les plus jeunes sur une distance de 1 km, et 12 pour les benjamins et minimes sur 3 km. La pluie n’avait pas encore fait son apparition à la fin de ces deux épreuves.

Marcheurs et coureurs, petits et grands, solidaires. Outre les enfants et les concurrents sur les deux distances adultes (10 et 15 km), une marche de 10 km est également proposée à tous ceux qui le souhaitent. Tout le monde peut ainsi participer à cette manifestation destinée principalement à récolter des fonds. Différents objets à l’effigie de “courir pour Tom” étaient ainsi en vente pour compléter les participations des marcheurs et coureurs.

Convivialité d’abord. Même s’il y a bien course avec vainqueur et podium, ce qui importe surtout à Montigny c’est la convivialité du monde de la course à pied pour soutenir les actions contre la maladie. La très grande majorité des participants reste ainsi après l’épreuve pour partager sur leur passion, en écoutant l’animation musicale proposée et en dégustant les succulentes gaufres confectionnées par les bénévoles. Une équipe de bénévoles enthousiaste et nombreuse, soutenue également par les crocos (les coureurs sur route de Côte d’Or).

Jean Hervé Catrin, responsable de l’organisation, a chaleureusement remercié les sponsors, bénévoles et coureurs. Il a donné des nouvelles de Tom et annoncé que l’association avait récolté l’an dernier 8000 euros pour ses actions. Les différents vainqueurs du jour (femmes et hommes) se sont ensuite vus remettre leur récompense. Rendez-vous est pris pour la 7ème édition l’année prochaine.

Retrouvez les résultats de “courir pour tom” sur le blog de l’association

Retrouvez et achetez les photos de la course sur focale.info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.