26 septembre 2022

Les Ducs s’inclinent à Chamonix 2-1

Le Dijon Hockey club s’est incliné mardi soir à Chamonix deux buts à un lors de la 5e journée de Coupe de la Ligue. (0-0 ; 1-1 ; 1-0)

Grâce à cette victoire, les chamois prennent la tête du groupe C.

Au cours d’un match joué avec envie par les deux formations, les Chamois arc-boutés en défense auront fait mieux que de se défendre, réussissant à prendre l’avantage au score alors qu’ils évoluaient en infériorité numérique (2-1 à 40’37’’). Un coup fatal pour les Ducs qui, malgré un mitraillage en règle de la cage de Chamonix, n’arriveront pas à battre un Victor Goy parfaitement en place devant sa cage.

Belle soirée au pied du Mont-blanc avec un duel de gardiens impliquant également Juliàn Barrier-Heyligen qui réalise 94,5% d’arrêts.

 

Le match retour de mardi prochain à Dijon sera déterminant pour la première place jouée au goal-average direct en cas de victoire des Ducs. Le vainqueur recevra en quart de finale le second de la poule D (Gap ou Grenoble), et le vaincu se déplacera chez le leader de cette même poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.