20 octobre 2020

Charles Bongiovanni au sommet

Samedi dernier, le boxeur du Tiger’s Den Charles Bongiovanni est venu à bout du champion du monde 2011 de Muay Thaï, Seng-athit alias Boo Sasiprapa.

Charles Bongiovanni enchaine les excellents résultats
Charles Bongiovanni enchaine les excellents résultats

Grosse performance pour le Dijonnais entraîné par Mokhtar Rouji, lors de la 6e édition des « Kings of Muay thaï » (un des plus grands rendez-vous européen de l’année) qui se déroulait le week-end dernier à Luxembourg.

Après un début de combat compliqué, Charles Bongiovanni a su reprendre le dessus sur Boo Sasiprapa (champion du monde 2011 et double champion du Radja, la référence de la discipline en Thaïlande).

Finalement, le pensionnaire du Tiger’s Den l’a emporté aux points dans ce combat (-61kg).

Mokhtar ROUJI, entraîneur Tiger’s Den : « Ce fut un immense coup de bluff car Charles n’était pas du tout favori. Ce fut aussi un formidable bras de fer axé sur une préparation spartiate de plus de trois mois. Nous avons concentré le travail sur la partie physique afin de déstabiliser le Thaïlandais plus expérimenté techniquement. Ce bras de fer nous l’avons remporté car Charles a fait la différence avec ses poings, ses low kicks et sa condition physique hors norme. Nous n’avons effectué aucun sparring pour ce combat qui fut une véritable partie d’échec car nous avons connu différents passages durant ces quinze minutes de lutte. La domination, la baisse de régime lorsqu’à la fin du troisième round il a fallut réveiller Charles et repartir au combat. Je suis resté focalisé sur le Thaïlandais afin de soulager Charles, et ceci a payé car nous avons réalisé l’exploit. Mais sans travail, ni rigueur, ni détermination, rien n’aurait été possible. »

Encore un très bon résultat pour Charles Bongiovanni, trois semaines seulement après sa victoire par K.O. à Birmingham contre le n°2 anglais Gurtake Swali.

0 Partages

1 thought on “Charles Bongiovanni au sommet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.