30 octobre 2020

Gennevilliers – Stade Dijonnais dimanche à 15 heures

Dimanche, les Dijonnais se déplacent à Gennevilliers, leader invaincu depuis le début de saison. Les joueurs du Stade voudront effacer leur contre-performance d’il y a deux semaines (défaite 15-21 contre Strasbourg à domicile). Un match qui pourrait déjà être un tournant pour l’accession en Fédérale 1.

L'éffectif du Stade Dijonnais lors de la présentation de la saison 2014-2015 (photo Nicolas Goisque / focale.info)
Le Stade Dijonnais lors de la présentation de la saison 2014-2015 (photo Nicolas Goisque / focale.info)

 

Reléguée en Fédérale 2 la saison dernière, l’équipe de Laurent Bonventre a pour objectif de remonter et de retrouver la Fédérale 1. Si le début de saison des Stadistes est encourageant avec deux victoires contre Antony (0-99) et Compiègne (6-39) – 138 points marqués contre 6 petits encaissés – les Dijonnais ne sont pourtant pas parvenus à faire la passe de trois et se sont inclinés à domicile contre Strasbourg (une équipe qui, elle aussi, avait remporté ses deux premiers matchs).

Un déplacement déjà décisif ?

Pour la 4e journée du championnat, les Dijonnais devront négocier un déplacement compliqué à Gennevilliers : leader invaincu avec trois victoires en trois matchs. Actuellement 4e avec trois points de retard sur son adversaire du week-end, le Stade Dijonnais n’a pas le droit à l’erreur s’il ne veut pas être déjà décroché. Les hommes du président Pascal Gautheron vont devoir sortir une prestation collective solide pour recoller aux deux premières places et tenter d’enchaîner sur une bonne série.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.