7 décembre 2019

Le DBHB s’incline lourdement à Mulhouse (33-22)

Jamais dans le coup et dominé de bout en bout par Mulhouse, le Dijon Bourgogne Handball est passé à côté de ce match de la 5e journée du championnat de France de PRO D2. Déjà menés de 6 buts à la pause , les Dijonnais se sont écroulés en début de seconde période et s’inclinent logiquement au final sur un score lourd (33-22). Deuxième défaite des hommes de Krizanovic. Pas irrémédiable mais inquiétant.

Les dijonnais ont sombré à Mulhouse (©Eric Bontemps/DBHB archives)
Les Dijonnais ont sombré à Mulhouse (©Eric Bontemps/DBHB archives)

 

Laborieux vainqueurs de Nancy la semaine dernière, les Dijonnais affichaient avant ce match à Mulhouse un bilan comptable plutôt satisfaisant avec trois victoires et une défaite au compteur. Cependant, de nombreuses insuffisances étaient apparues lors des précédentes rencontres. Cette fois-ci elles se sont payées cher.

Dijon impuissant

Si Da Silva répond par deux fois aux deux premières réalisations alsaciennes, les Mulhousiens créent vite un premier break (5-2, 6′). Malgré Corneil qui inscrit à son tour deux buts, l’écart ne cesse de se creuser en faveur des locaux : 9-4 à la 15e minute, puis 13-6 à la 22e. Mulhouse gère alors tranquillement son écart jusqu’à la pause, qu’il atteint sur un avantage conséquent (18-12, 30′). Dijon a encore montré beaucoup trop d’approximations et a de nouveau perdu de nombreuses balles.

Mulhouse s’envole

On espère bien sûr une réaction dijonnaise en seconde période. On doit très vite déchanter. Les partenaires de Marco Poletti, qui restera exceptionnellement muet ce soir, encaissent d’entrée un 4-0 assassin qui porte l’écart à +10 (22-12, 36′) le match est plié. Le technicien bourguignon avait parlé d’un jour sans lors de la défaite de ses protégés à Strasbourg (28-25). Il semble que le mal soit plus profond. Plus rien de vraiment notable au cours de cette partie, que Mulhouse remporte au final 33-22. Côté dijonnais, Da Silva, avec 8 buts, termine meilleur marqueur de la rencontre mais cela ne sert à rien.

Réaction attendue à Cherbourg.

Dijon devra véritablement montrer un tout autre visage rapidement s’il veut tenir son objectif de participer aux play-off. De nouveau en déplacement à Cherbourg lors de la prochaine journée, un club qui suit pour le moment le même tableau de marche qu’eux (3 V et 2 D), les Dijonnais se doivent de réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.