12 novembre 2019

Marche athlétique : un beau meeting à Dijon

Ce samedi 11 octobre au stade Colette Besson s’est déroulé dans d’excellentes conditions climatiques un très joli meeting de marche athlétique.

Rémi Bonnotte (DUC) devant Aurélie Macabey (ASPTT Dijon).(© J Nunes)
Rémi Bonnotte (DUC) devant Aurélie Macabey (ASPTT Dijon).(© J Nunes)

La première épreuve était un 35km sur piste, soit 87 tours et demi. C’est le marcheur de grand fond du Dijon Université Club, Rémi Bonnotte, qui l’a emporté en 3h21. L’autre duciste, Jean Claude Gueneau, en 3h44,  a également obtenu sa qualification pour le championnat de France du 50km.

Sur le 20km féminin, les Côte-d’Oriennes ont aussi brillé puisque la victoire revient à Aurélie Macabey en 1h52’27, devant la Chenevelière Stéphanie Comtet et la duciste Veronique Bornel en 2h06. Ces trois marcheuses seront très très certainement présentes aux championnats de France du 20km, à Arles le 9 mars prochain.
Sur les épreuves annexes, Michel Hautin de Chenôve a bouclé le 10km en 50 minutes et 23 secondes, le cadet du DUC Antonin Gueneau le 5km en 28’19”.
Pas moins de 35 marcheurs venus des quatre coins de la France et des spectateurs en nombre sont répartis très heureux de cette compétition qui devrait se pérenniser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.