30 octobre 2020

Savigny: de prestigieux parrains pour les foulées des vendanges

La 24ème édition des foulées des vendanges se déroulera ce samedi à Savigny-lès-Beaune. Comme chaque année, course à pied rimera avec convivialité. Et qui dit Foulées des Vendanges dit bien sûr parrains et marraines du monde sportif et médiatique. Cette édition 2014 ne déroge donc pas à la règle avec quelques invités d’honneur prestigieux.

La perchiste Vanessa Boslak (Nicolas GOISQUE/archives)
La perchiste Vanessa Boslak (Nicolas GOISQUE/archives)

L’athlétisme est bien sur à l’honneur avec trois marraines de choix. Muriel Hurtis, multiple championne d’Europe et du monde sur 200, 4×100 et 4×400 m sera présente. La perchiste Vanessa Boslak, vice championne du monde 2012, et l’heptathlonienne double championne d’Europe en titre, Antoinette Nana Djimou, sont également annoncées.

De grands noms du sport français

Camille Muffat (Nicolas GOISQUE/archives)
Camille Muffat (Nicolas GOISQUE/archives)

L’athlétisme ne sera pas la seule discipline représentée: les nageurs Amaury Leveaux, Camille Muffat, et le Dijonnais Charles Rozoy devraient être de la fête. La championne du monde de Taekwondo, Gladys Epangue, ainsi que la légende du handball français Jackson Richardson, sont également parrains de cette cuvée 2014. Ajoutons enfin le gymnaste Henri Boério, médaillé olympique aux JO de Montréal en 76, et nous voilà décidément en bonne compagnie.

Mais pas que…

Côté média, à noter la présence d’une figure du journalisme sportif en la personne de Pierre Fulla, membre de l’équipe historique de Stade 2 au même titre que les Robert Chapatte, Thierry Roland ou Roger Couderc. Enfin, l’humoriste et présentateur TV Tex complète cette belle équipe de parrains. Avec tout ce beau monde les Foulées des Vendanges 2014  peuvent être portées sur les fonds baptismaux !!

Au programme côté course: 3 épreuves réservées aux enfants dont une nouveauté: “La petite foulée en famille” pour les natifs de 2005 et après; et puis bien sûr le 10km pour lequel les organisateurs attendent environ un millier de coureurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.