19 septembre 2019

Chahid et Troussard lauréats des foulées des vendanges 2014

Comme chaque année c’était la fête de la course à pied à Savigny-les-Beaune, avec la 24ème édition des Foulées des Vendanges. Le pensionnaire du Dijon Université Club, Khalid Chahid, s’est imposé non sans mal sur le 10km, en 33 minutes.

Chez les féminines c’est la favorite Annie Troussard qui l’emporte en 41 minutes et 2 secondes.

 

Comme tous les ans, la foule se pressait au départ de cette 24e édition des Foulées des Vendanges de Savigny. Et comme chaque année, de prestigieux parrains faisaient la joie de tous. Muriel Hurtis, Amaury leveaux, Jackson Richardson et cie ont eu droit à leur bain de foule et ont signé de nombreux autographes.

La chaleur s’invite

Khalid Chahid a souffert de la chaleur (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Khalid Chahid a souffert de la chaleur (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Si tous ces invités étaient bien prévus, la météo de ce 18 octobre avait, elle, un caractère exceptionnel. Avec plus de 25 degrés et un soleil radieux, elle allait jouer un rôle dans la course, puisque de nombreux coureurs ont énormément souffert, à commencer par le vainqueur. Mais revenons au départ pour lequel, comme prévu, plus de 1000 concurrents se massaient derrière la ligne sous les ordres du starter. Une fois la foule libérée, Khalid Chahid part comme un bolide et prend rapidement une avance confortable.

Doublée duciste

Le jeune homme a-t-il présumé de ses forces ? Toujours est-il que quelques 32 minutes plus tard, il se présente vers la ligne d’arrivée dans un état d’épuisement impressionnant et chute même dans la ligne droite. Il passera l’arrivée aidé par des bénévoles après 33 minutes tout rond d’effort. Parti plus prudemment, son compagnon de club, Nicolas Mary, termine à une belle seconde place après avoir remonté plusieurs concurrents en fin de course. Olivier Benoit complète le podium masculin.

Annie Troussard impériale

Annie Troussard (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)
Annie Troussard (Nicolas GOISQUE/www.focale.info)

Chez les féminines, Annie Troussard (Maison Louis Latour) s’impose sans coup férir. En 55ème position au scratch et avec une minute d’avance sur sa dauphine Sarah Hader (AC Chenôve), elle, boucle les dix kilomètres en 41’02”. Solène Lefeuvre (Urgo) complète le podium. Ils seront en tout 957 finishers de l’épreuve. Pour la petite histoire, le dernier concurrent, un vétéran 3, franchit la ligne en 1h23’08”.

 

  Les résultats des Foulées des Vendanges 2014

 

  L’album photo (1200 photos)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.