29 octobre 2020

Hockey-Cpe de France (16e): Les DUCS éliminés à Lyon (4-2)

Pour leur entrée en lice ce mardi dernier en Coupe de France, les Ducs ont été vaincus sans toutefois démériter. Le spectacle fut à la hauteur de l’enjeu et l’engagement des deux équipes bien réel.

Le compte-rendu par le DHC

C’est Lyon qui ouvre la marque après sept minutes de jeu. Sébastien Gauthier assisté de Romain Gutierrez et Steven Cacciotti ramènent les Ducs à 1-1. Un but en deuxième période initié par une charge appuyée d’Olivier Dame-Malka en zone neutre permettant une récupération du palet. Lyon reprend l’avantage rapidement puis creuse l’écart en troisième période. Sanctionnés, les Lions subissent le jeu de puissance dijonnais qui revient à un point (3-2 à 53’01’’ par Steven Cacciotti assisté de Sébastien Gauthier et d’Olivier Dame-Malka). Le beau final ne changera pas la donne ; Lyon inscrit un dernier but en cage vide et stoppe le parcours des Ducs en Coupe de France.

 

Le Dijon HC retrouvera samedi son fidèle public à la patinoire Trimolet où il sera opposé à l’Etoile Noire de Strasbourg toujours invaincue en championnat. Un gros match entre le premier et le troisième de la Ligue Magnus qui promet un bel engagement tant les enjeux pour le classement sont importants.

 

Coupe de France, 16èmes de finale

Mardi 21 octobre à Lyon, Lyon 4-2 Dijon (1-0) (1-1) (2-1)

Pénalités : Lyon, 24’ ; Dijon, 26’

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.