23 octobre 2020

Hockey: pas moins de 16 joueurs du DHC appelés dans les différentes sélections bleues

De U16 à Seniors, seize Ducs apparaissent sur les différentes listes établies par les sélectionneurs. Petit tour d’horizon.

 

Equipe de France Seniors

Regroupés à Stavanger (Norvège) du 3 au 9 novembre, les Bleus accueilleront en leur sein l’attaquant des Ducs Anthony Rech. Déjà performant en ce début de saison (7 points en 6 matches) Anthony Rech aura le plaisir de côtoyer deux « made in Dijon » aujourd’hui expatriés sous d’autres cieux, Nicolas Ritz (HPK, Liiga) et Anthony Guttig (Jukurit, Mestis) Chez les remplaçants, les sélectionneurs Dave Henderson et Pierre Pousse ont inscrit les noms de trois dijonnais. Le gardien Henri-Corentin Buysse, le centre Mathieu Briand, et l’ailier Romain Gutierrez. Les tricolores disputeront trois rencontres face à la Norvège, au Danemark et à la Lettonie.

 

Equipe de France Féminine Seniors

En stage à Loèche-les-Bains puis en compétition à Monthey (Suisse) les Bleues de Grégory Tarlier et Vincent Peltier disputeront le Tournoi des 4 Nations. La dijonnaise Sophie Leclerc malgré ses 17 ans y sera titulaire en défense. Elle sera alignée au sein de l’effectif face à la Suisse, la Slovaquie puis l’Allemagne.

 

Equipe de France U20

C’est à Budapest (Hongrie) que les jeunes tricolores disputeront le Tournoi des 4 Nations où ils seront opposés à la Hongrie, la Slovénie et l’Italie. Lionel Charrier et Eric Sarlieve dont les Bleuets ont réalisé l’exploit de battre le Dijon HC le 1er octobre ont retenu quatre Ducs sur la liste des sélectionnés. Les défenseurs Jules Milesi et Arthur Montenoise-Oudot y seront titulaires, les attaquants Geoffrey Parisot et Mathis Chiappino sont pour l’instant remplaçants.

 

Equipe de France U18

Romain Guibet et Nordine Madhidi ont retenu trois Ducs sur la liste de l’équipe nationale qui se rendra à Torun (Pologne) Le défenseur Maxime Ritz et l’attaquant Louis Petit en tant que titulaires, le gardien Pierre Pawelek comme remplaçant. Les Bleus affronteront trois fois en trois jours l’équipe de Pologne.

 

Equipe de France WU18

Les Bleuettes sont déjà à l’œuvre puisque du 20 au 26 octobre elles sont en stage à Vaujany (Isère) sous les ordres de Nolwenn Rousselle et Franck Murgier. La dijonnaise Sophie Leclerc y officie en tant que défenseuse. De vendredi à dimanche, au rythme d’un match par jour, elles affronteront trois fois l’équipe nationale de Hongrie.

 

Equipe de France U16

Sébastien Dermigny et Christian Pouget engagent les U16 nés en 1999 au Tournoi des 6 Nations de Tichy (Pologne) Quatre dijonnais figurent sur la liste des remplaçants. Au poste de gardien, Ulysse Held ; en défense Ugo Machado, et à l’attaque Jonathan Estienne et Valentin Parolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.