27 octobre 2020

Full contact: 1ere sortie de la saison pour Kamel Azzam (Savate Originz 21), à Londres ce samedi.

Le boxeur du Savate Originz 21 Kamel Azzam combattra ce samedi à Londres pour préparer au mieux ses futures échéances.

Kamel Azzam pour Savate Originz: “on m’a positionné sur ce combat et j’ai répondu rapidement. Je sais que -80 kg n’est pas ma catégorie mais cela me permet d’être à l’aise côté régime, et de rapidement reprendre mes marques. J’ai obtenu ma dérogation pour accéder aux championnats de France Elite B en Savate – tout en évoluant toujours sur les championnats de Full et de Kick – et les premières dates de qualifications arrivent très vite. Ce combat à Londres me permettra de faire un premier point sur mon état de forme, ce qui est essentiel pour bien rentrer dans les championnats. […] Rien n’est plus dur que monter en championnat sans avoir goûter au ring avant! Surtout que je n’ai pas tellement droit à l’erreur en Savate puisque les étapes qualificatives s’organisent en élimination directe. Avec ce combat, je renoue avec le ring et pourrai m’appuyer sur cette prochaine performance pour ajuster ma préparation.”
Sentiment partagé par son staff qui l’encourage à participer à ce genre de sorties « du moment que cela n’interfère pas avec les compétitions officielles ni ne menace sa santé. »

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.