28 octobre 2020

Troyes-DFCO : Le Choc de L2 à 14 heures

Cet après-midi les Dijonnais vont défier Troyes au stade de l’Aube en match décalé de la 12e journée de Ligue 2. Encore un gros test pour le DFCO qui devra confirmer après la belle prestation de Valenciennes.

Match à suivre en direct sur Dijon-sportnews.fr

le DFCO devra surveiller Benjamin Nivet et sa vista (photo archive - Nicolas GOISQUE)
le DFCO devra surveiller Benjamin Nivet et sa vista (photo archive – Nicolas GOISQUE)

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio auront à peine eu le temps de savourer leur belle victoire de leader à Valenciennes lundi dernier. Ils doivent déjà remettre ça à 14 heures à Troyes, qui a perdu sa place de dauphin au profit du GFC Ajaccio, puis de Brest depuis hier soir et sa victoire 3-0 face à ce même GFC Ajaccio.

Si le DFCO parvient à reproduire la même prestation que celle de Valenciennes, Troyes a de sérieux soucis à se faire. Pressing haut et incessant, projection rapide du jeu vers l’avant, gros impact physique… les Dijonnais ont prouvé qu’ils avaient le potentiel pour faire une très belle saison, mais pour durer, ils devront obtenir plus de régularité.

De son côté l’Estac n’a pas à rougir, car si les Aubois restent sur deux matchs nuls et une défaite, ils restent bien classés grâce à un début de saison canon (4 victoires en 5 matchs), et, surtout, son duo Benjamin Nivet – Corentin Jean a déjà fait paniquer plus d’une défense de Ligue 2. Avec 9 buts et 6 passes décisives à eux deux, ils constituent le danger numéro un pour Dijon, qui devra également se méfier du mental dont ont fait preuve les Troyens la semaine passée, en allant arracher le nul dans les derniers instants de la rencontre.

Côté comptable, les Bourguignons pourraient faire encore ce week-end une belle opération au classement et marquer un peu plus les esprits, alors que les joueurs de Jean-Marc Furlan voudront tout faire pour se relancer et se repositionner en haut de tableau.

Le groupe dijonnais

Troyes-DFCO en DIRECT sur Dijon-Sportnews.fr

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.