19 octobre 2019

500 participants au trail du Bouton d’or à Ahuy

Le succès populaire des trails ne faiblit pas. Avec des inscriptions complètes depuis mercredi et plus de 500 coureurs au départ, le Bouton d’or à Ahuy comptant pour le Challenge Trail 21 (23km) et pour le Challenge de l’étoile (10km), n’a pas dérogé à la règle. Vincent Pivot s’impose sur 10 km et le duo Nicolas Buys, Thomas Paris termine main dans la main le 23 km.

Vincent Mangalaers Pivot emmène le 10 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Vincent  Pivot emmène le 10 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Une météo splendide et de belles couleurs d’automne accueillent les concurrents sur les hauteurs d’Ahuy. Les 194 inscrits sur 23 km sont libérés à 9h00 pétantes et les 314 du 10 km les suivent 10 minutes plus tard. Le temps pour les plus jeunes d’en découdre sur 3 et 1 km, et les premiers du 10 km sont déjà en vue de l’arrivée.

Vincent  Pivot en solitaire

Et c’est l’ancien pensionnaire de l’ACR (Association des coureurs sur route de Dijon), Vincent Pivot qui s’impose sur 10 km en 40’11” avec une bonne minute d’avance sur son premier poursuivant, Antoine Comparot de l’ASPTT Dijon. Philippe Linger de Morvan Oxygène complète le podium. La première féminine n’est autre qu’Annie Troussard, vainqueur des Foulées des Vendanges la semaine dernière à Savigny-les-Beaune. Elle récidive donc en 46’50” et en 21ème position au scratch. Elle devance d’une minute Myriam Lombard, et de plus de 5 minutes la troisième, Carine Desbois.

Buys et Paris termineront ensemble le 23 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)
Buys et Paris termineront ensemble le 23 km (Nicolas GOISQUE/www.Focale.info)

Buys et Paris dans le pur esprit trail

Sur 23 km, Nicolas Buys (CMI Tullins) et Thomas Paris (SDA Aix-en-Othe), décident après leur effort en commun de terminer ensemble main dans la main. Ils coupent la ligne en 1h 44′ 02″. Moradj Brahimi arrive 3ème, 2 minutes plus tard. Côté féminines, victoire d’Angela Bcchini (Courir à Izier), 53ème au scratch en 2h 07’45” avec là encore une minute d’avance sur Habjba Coste (DAC Dôle). La troisième, Lydie Houot (Crocos), termine un peu plus loin.

 

RETROUVEZ L’ALBUM PHOTOS DE LA JOURNEE TRES PROCHAINEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.